[projet 52-2022] semaine 40 – parc ou jardin

Cette semaine, je vous invite au parc ou au jardin à travers le thème du projet 52. Pour ma part, je n’ai ni l’un ni l’autre à domicile (mais j’ai une jolie petite cour qui me satisfait pleinement ! ). J’aime bien me promener dans les grands parcs urbains, comme le Parc Jouvet ou le Parc des Trinitaires à Valence. J’aime aussi arpenter les parcs paysagés des châteaux que je visite, comme à Chantore l’été dernier (et je regrette d’avoir manqué de temps pour découvrir mieux le jardin de la Maison de George Sand). J’aime aussi les jardins nés de l’imagination de passionnés, par exemple les Jardins Secrets en Haute Savoie, le Jardin des Sables à côté de chez moi, le jardin zen d’Erik Borja ou le parc botanique de Haute Bretagne visité il y a deux ans. Je pense que vous l’avez compris : je suis fascinée par les agencements végétaux !

Aussi, lorsque samedi dernier, je suis allée à Lyon (pour visiter une partie des expositions de la Biennale d’Art Contemporain, dont je vous reparlerai), j’étais ravie à l’idée d’aller faire un tour au Parc de la Tête d’Or où je n’ai pas mis les pieds depuis des années. Mais, la météo en avait décidé tout autrement, et alors que chez moi, il a fait beau toute la journée, j’ai essuyé de nombreuses et violentes averses à Lyon. Cela m’a fait renoncer à la balade au parc qui n’aurait pas été agréable de toutes façons. Vous n’aurez donc droit qu’à une photo prise rapidement au bord du trottoir, entre deux averses : le symbole de ma promenade loupée !

******************

Pour découvrir si les autres participants sont allés se promener au parc ou au jardin, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…