[projet 52-2022] semaine 49 – au milieu de la nuit

Avec la nuit qui tombe tôt à cette période de l’année, nous avons vite l’impression d’être au milieu de la nuit… ce qui tombe plutôt bien pour ce thème du projet 52 !

En ce moment, je pars de nuit et je rentre de nuit quand je ne suis pas en télétravail (mais ceci dit, dans ce cas, je commence à travailler alors qu’il fait encore nuit et quand je termine ma journée, il fait de nouveau nuit..). J’avais donc un peu l’embarras du choix sur le lieu à photographier au milieu de la nuit. J’ai choisi cette photo prise à Romans en début de semaine. On y voit le Pont Vieux, avec sur la droite la collégiale Saint Barnard. De l’autre côté du pont, c’est Bourg-de-Péage.

**********************

Pour découvrir ce qu’il se passe au milieu de la nuit chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

48 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 49 – au milieu de la nuit »

    1. J’aime bien la nuit… je lui trouve un côté cocon à cette période de l’année 🙂 (bon d’ici 2 mois, j’aurai quand même hâte de revoir le jour !)

    1. Pour moi, « au milieu de la nuit » est une expression qui indique que ce n’est plus la journée et pas encore le matin… la période couverte est donc large, surtout à cette époque de l’année !
      Bon dimanche !

      1. Ahhhhhhhhhh j’comprends mieux mais c’est trop tard 😆
        Bises

    1. Je te rassure : je ne réussis pas toujours mes photos de nuit non plus, et il faut souvent que j’en prenne beaucoup pour en récupérer une exploitable !
      Bon dimanche !

    1. Euh, Romans et Bourg de Péage sont toutes les 2 dans la Drôme…
      Pour la photo, je trouve que les lumières sur le quai à droite sont un peu trop « brutes » quand même.
      Bon dimanche !

  1. Mais oui Ma, je n’y ai même pas pensé! La nuit est longue en ce moment et le milieu n’est pas forcément à minuit!
    Très belle vue de ce pont à Romans, une ville que je ne connais pas du tout!
    Bizz et bonne journée

    Au milieu de la nuit

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.