Le printemps bat son plein et on peut trouver des fleurs un peu partout, que ce soit en pleine nature ou dans les parterres et parcs en ville. Et cela tombe bien puisque les fleurs sont le thème de cette semaine pour le projet 52.
Depuis le début du printemps, j’ai eu l’occasion de photographier de nombreuses fleurs sauvages : des orchidées le long du Rhône (je vous en reparlerai), des crocus sur l’alpage de Font d’Urle (ça aussi, je vous en reparlerai), des plein d’autres variétés au bord des routes et chemins. J’ai aussi pu aller cueillir des tulipes en plein champ et ramasser quelques branches de lilas dans les bois. J’ai également profité de la floraison des vergers et du Parc Jouvet. J’avais donc réellement l’embarras du choix pour décider quelles fleurs j’allais vous montrer.
J’ai choisi ces muscaris sauvages qui poussent au bord du Rhône à proximité de la Via Rhôna. J’aime leur couleur très intense, qui tranche avec les couleurs douces auxquelles le printemps à tendance à nous faire penser…

Pour voir les fleurs des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.
NB : le week-end s’annonce bien rempli pour moi aussi je ne suis pas certaine d’avoir le temps de passer valider les commentaires qui partiraient en modération avant lundi…