Le thème de la semaine dans le projet 52 nous demande de chercher des couleurs vives autour de nous. Il est vrai que les couleurs vives vont bien à l’été. Il y a d’une part les couleurs de la nature : le bleu du ciel, le jaune des blés mûrs et des tournesols, le vert des arbres, des lacs et du maïs… Il y a aussi les couleurs des parasols et des chaises longues, des serviettes de plage et des bouées, des grenadines à l’eau et des diabolos menthe… Pourtant, j’ai eu un peu de mal à trouver de quoi illustrer ce thème.
Puis, je me suis souvenue que j’aime bien envoyer des cartes postales lors de mes vacances…. et que les boîtes aux lettres de La Poste sont généralement d’un beau jaune vif. Il me restait à en trouver une avec un joli environnement. J’ai eu la chance de croiser celle-ci sur un mur de La Motte Chalancon, dans le Diois Provençal (j’essaie d’ailleurs de vous préparer un article d’ici la fin de l’été sur ce joli secteur de la Drôme). Et non seulement, elle était posée sur un mur avec une jolie végétation, mais en plus il s’agissait d’un ancien modèle très esthétique (pour les plus curieux, c’est une boîte aux lettres en fonte de type Mougeotte, déployée au tout début du XXe siècle).

Pour découvrir les couleurs vives qui ont retenu l’attention des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.
Comme chaque été, le blog prend une petite pause estivale. Le projet 52 sera bien publié chaque samedi mais ce seront des billets programmés. Il n’y aura pas d’autre article avant la deuxième quinzaine du mois d’août. Je vais en profiter pour passer du temps en famille et déconnecter un peu également. Passez un bel été, et on se retrouve dans un mois !