[projet 52-2024] semaine 28 – faire les courses

Cette semaine, le projet 52 nous invite à mettre en image ce qui s’apparente parfois à une corvée : faire les courses. Si j’aime bien aller au marché, je n’ai pas pu m’y rendre depuis très longtemps faute d’emploi du temps compatible. J’espère bien me rattraper un peu cet été mais cela ne va pas me permettre d’illustrer le thème cette semaine. Je m’arrête aussi souvent à la baraque à fruits, sur le bord de la route en rentrant du travail pour faire provisions de fruits et légumes frais et locaux, mais je n’ai jamais pensé à y faire une photo. Les allées du supermarché me dépriment et j’y mets le moins possible les pieds. Je fais l’essentiel de mes courses en commerces de proximité et j’y suis un peu trop connue pour faire discrètement quelques clichés. Alors, je me suis rabattue sur une photo de pique-nique. En effet, ce pique-nique est très directement lié aux courses faites un quart d’heure avant dans une épicerie de village, très bien fournie en produits locaux. Je me rendais à un concert directement en sortant du travail et je n’avais pas anticipé mon repas : c’était au final plutôt une bonne chose, et je me suis régalée.

Du pain frais, un fromage frais de chèvre bio et local, une boisson Mat & Elo produite en Ardèche et un yaourt – voilà mes courses pour un pique-nique parfait.


Pour découvrir comment les autres participants font leurs courses, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.


A noter : j’ai un week-end de fête nationale bien rempli qui s’annonce, je ne sais pas à quel(s) moment(s) je pourrai passer par ici valider les commentaires qui seraient partis en modération et que donc vous ne verriez pas apparaître immédiatement. Cependant, je le ferai le plus vite possible et il n’est pas utile d’en renvoyer un : il subit généralement le même sort. Cela confirmerait en outre à WP que vous êtes potentiellement un spammeur et risquerait de contribuer à diriger vos commentaires directement en spam ultérieurement.