[petits moments] un feu d’artifice au bord du Rhône

Après les deux feux d’artifice du 14 juillet, j’ai eu l’occasion d’aller voir un autre feu d’artifice le week-end dernier. J’étais tranquillement à la maison samedi soir en train d’échanger des messages avec des copains quand l’un d’entre eux a mentionné qu’il partait pour voir le feu d’artifice des Fêtes Nautiques de la Roche de Glun. Avant cela, je n’avais pas entendu l’information qu’un feu serait tiré. J’ai vite jeté un œil sur internet afin de savoir à quelle heure il aurait lieu. J’avais en fait largement le temps de me rendre à proximité du Bassin des Musards d’où le feu serait tiré avant qu’il ne commence (même en comptant un temps de trajet à pied car je savais que je ne pourrai pas me stationner très près vu l’heure).

Donc, j’ai attrapé mon sac et mon appareil photo et je suis partie rejoindre mon ami. De là où nous étions, un arbre obstruait une petite partie de la vue mais nous avons bien profité du spectacle avant de continuer la soirée en prenant un verre et en discutant jusques très tard. J’ai réussi à faire quelques photos, à main levée et sans vraiment réfléchir aux réglages : vu l’heure où j’étais arrivée, je n’avais pas vraiment le temps pour cela. Malgré tout, j’ai quelque clichés pas trop ratés à défaut d’être réussis.

feu d'artifice
Nous n’avions aucune idée de la direction dans laquelle le feu serait tiré… Nous n’avons donc pas forcément bien choisi notre place.
feu d'artifice
De plus, il n’a pas été tiré du même endroit que lors des précédentes éditions pour limiter les impacts sur la faune.
feu d'artifice
Le feu d’artifice de La Roche de Glun n’avait pas été tiré depuis 2019 : 2 années de COVID, une année où la priorité budgétaire avait été donnée à autre chose, et l’an dernier une interdiction de feu dans tout le département en raison de la sécheresse et des risques d’incendie
feu d'artifice
Le bouquet final était impressionnant

La Roche de Glun – Ardèche – 17 août 2024