[projet 52-2024] semaine 36 – durable

Pour cette première semaine de la nouvelle année scolaire, je vous ai proposé le thème durable dans le projet 52. J’avais plusieurs idées pour l’illustrer. D’abord, j’ai pensé à quelque chose d’ancien et qui dure dans le temps, peut-être un bâtiment ou un objet du quotidien, comme la bassine à confitures de ma grand-mère que j’utilise régulièrement. Puis, je me suis dit qu’un bâtiment récent mais construit en pensant à l’avenir et à l’environnement fonctionnerait aussi. J’ai même hésité à aller photographier les châteaux d’eau de Lautagne à Valence en sortant du bureau. Mais c’est finalement dans ma salle de bains que j’ai trouvé mon idée. En effet, pour me coiffer, j’utilise les chouchous réalisées par ma copine Cécile d’Oréade Studio. Ils sont durables car d’une part ils résistent très bien dans le temps et d’autre part ils sont fait main, localement et à partir de tissus certifiés.

Alors que je préparais une rando, j’ai posé mon chouchou sur la carte et le hasard a fait coïncider les routes en orange avec les nervures dorées du chouchou !


Pour découvrir ce qui est durable chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.


A noter : je passe la journée avec des copains et je n’aurai donc pas le temps de venir valider les commentaires qui partent en modération aujourd’hui. Je devrais par contre pouvoir le faire dès demain.

54 réflexions sur « [projet 52-2024] semaine 36 – durable »

  1. Hello Ma’
    Tu vois que le Hasard fait bien les choses 😆
    Elle est super ton idée du jour !
    Bon we
    Gros bisous

      1. Il m’étonne toujours, ce fameux Hasard, Ma’
        Bises d’O. dans les nuages

  2. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas vu un chouchou, je l’avoue ! Je n’en ai plus et de simples élastiques à cheveux ont pris place dans mon tiroir de salle de bains.

    J’ai illustré ton thème par son sens premier (et comme ta première idée) : le détail d’un très vieux bâtiment strasbourgeois : https://blogoth67.wordpress.com/2024/09/07/projet-52-2024-36-durable/

    Bisous à tous 🙂

    PS : je pensais avoir bien programmé mon billet à l’heure habituelle, mais j’ai dû m’emmêler les pinceaux, donc il vient seulement d’apparaître…

    1. J’en ai toujours eu et je les garde longtemps. Depuis que ma copine a commencé à en fabriquer, j’avoue que j’en achète juste pour le plaisir car ses choix de tissus sont top !

      1. Coucou Ma’ ! Carte bien reçue, merci beaucoup d’avoir pensé à moi 😉 Ta carte est originale !

  3. Coucou chers Ma et les aminautes,

    j’aime beaucoup ce thème et les belles réalisations offertes par chacun(e) de tes fidèles participants ! BRAVO à toutes et tous.

    Après une semaine bien remplie, ce week-end m’octroie la douceur du repos bienfaiteur, aussi je ne participe à aucun défi comme pendant ma pause d’été, tout à l’instant présent dont la durabilité va très vite s’estomper…

    … Pour revenir À NOS DURABLES PARTAGES et ce lien durable qui unit les un(e)s aux autres.

    Un clin d’oeil amical à tous, beau week-end, pensant aux personnes subissant les inondations… félicitant par ce seul commentaire les aminautes ci-dessus.

    Tendre amitié. Emma.

    1. Profites Emma rien n’est obligatoire dans le durable sinon cela devient contrainte ! Belle amitié et à bientôt. Chantal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.