[projet 52-2024] semaine 37 – au ras du sol

Cette semaine, le thème « au ras du sol » du projet 52 nous invite à regarder à nos pieds. J’avais d’abord pensé à une perspective où j’aurais posé mon appareil photo au sol. C’est un type de photo que j’aime bien. Mais ma mémoire des thèmes m’a joué un tour et alors que j’ai eu l’occasion les 2 derniers week-ends de me promener en ville à Lyon et Saint Etienne, je j’ai pas pensé à prendre une telle photo. Par contre, à côté de l’hôtel de ville de Saint Etienne, j’ai pris en photo une jolie plaque d’égout. Cela faisait très longtemps que je n’en avais pas trouvé de remarquable. Aussi, je n’ai pas manqué de la photographier. En cherchant comment illustrer ce thème, j’ai parcouru mes photos prises le week-end dernier. Et elle m’a semblé très bien convenir !

une plaque d'égout de Saint Etienne avec indiquée dessus la localisation à côté de l'hôtel de ville et l'altitude 515,30 mètres


Pour découvrir ce qui se trouve au ras du sol chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires


Edit du 16/09/24 : à la lecture du commentaire d’Evelyne, j’ai poussé un peu les recherches. Et en effet, ce n’est pas une plaque d’égout et elle est plus à rapprocher d’un repère de nivellement.

68 réflexions sur « [projet 52-2024] semaine 37 – au ras du sol »

      1. Faut s’en méfier, quand il pleut, elles nous font glisser…
        Bises

  1. Sinon belle plaques d’égouts, quelques efforts esthétiques sont faits, une belle idée. Bon week end

  2. Ah oui.. les plaques d’égout (j’en ai publié il y a quelques jours) sont au ras du sol. Elle est très belle cette plaque ! Mais je crois que c’est plutôt une plaque pour indiquer l’altitude, non ? C’est donc l’altitude, à cet endroit au ras du sol ! Bien joué ! J’ai interprété autrement.. Je me suis mise au ras du sol.. ou c’est le sol qui était au ras de mes yeux et de mon appareil photo.. (la promenade est en contre-bas de la route)..😉 Bon weekend !

    http://www.evegdphotos.com/2024/09/de-la-verdure-et-quelques-feuilles.html

  3. Coucou chère Ma, bonjour les aminautes, toujours aussi admirative de tes publications… ce jour, au ras du sol où il suffit de poser son regard et l’on découvre des merveilles, cette fois-ci à Sainté ! Waouh ma grande voyageuse. j’ai visité quelques aminautes et je me réjouis de leurs publications. Quant à moi, je manque toujours de temps, ma pause se prolonge, je te dis peut-être à bientôt… en tout cas, bravo à vous toutes et tous. Beau dimanche à toi et tendres pensées à chacun(e).

      1. Coucou chère Ma’, avec retard, ton projet sur « la verdure » m’a bien inspirée, heureuse de m’y remettre tout doucement, groupé avec d’autres défis d’aminautes, de gros bisous, belle semaine à toi.

  4. Elle est magnifique cette bouche d’égout, et aussi instructive puisqu’elle nous indique l’altitude à laquelle nous sommes. Bravo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.