Préambule : La fin de l’année approche et certains d’entre vous m’ont déjà demandé s’il y aura de nouveau un projet 52 en 2025. La réponse est oui ! La liste des thèmes sera postée le 29 décembre pour une première participation le 4 janvier. J’espère vous retrouver donc encore fidèles au rendez-vous tout au long de l’année 2025. Et bien entendu, tout le monde est bienvenu donc n’hésitez pas à nous rejoindre.
Alors que nous abordons les dernières semaines de 2024, le projet 52 nous propose d’illustrer les fêtes de fin d’année. Les possibilités sont vastes, des festivités publiques aux moments plus intimes. Parmi mes idées, il y avait une jolie table, une jarre de bonbons aux papiers brillants, les lumières dans le sapin, de jolies vitrines… Mais c’est une photo en extérieur que j’ai choisie. Alors que je me promenais à Romans pour photographier les illuminations de Noël, j’ai longé les quais de l’Isère. De l’autre côté de la rivière, la ville de Bourg de Péage avait aussi mis en lumière sa mairie et la place autour. De là où j’étais, avec le reflet dans les eaux noires, j’avais l’impression d’assister de loin à une fête un peu féérique et d’y être invitée.

Pour découvrir les fêtes de fin d’année dans l’objectif des autres participants, il suffit de suivre les liens en commentaire.
A noter : ce week-end va marquer le début des festivités de fin d’année en famille chez moi. Je n’aurai donc pas vraiment le temps de me connecter pour valider les commentaires qui partiraient dans le système de modération. Je viendrai m’en occuper dès que possible, mais il y a de fortes chances que ce ne soit qu’à la fin du week-end…