Comme chaque année, j’ai pas mal hésité avant de relancer un projet 52 en photos. En effet, cela me demande du temps chaque semaine et entre le travail, les enfants qui sont éparpillés et mes autres activités, j’ai parfois un peu de difficulté à assurer. Ainsi, l’année dernière, j’ai à nouveau souvent manqué de temps, entre semaines très chargées et week-ends bien remplis. La conséquence directe a été que je suis souvent venue jeter un œil à vos participations bien après la fin du week-end. Malgré tout, j’ai apprécié vous retrouver tout au long de cette année 2024 (et je vous remercie d’ailleurs de votre fidélité).
Je sais que 2025 sera tout aussi intense que 2024 (ce n’est pas la peine de se bercer d’illusion : j’aurai tout autant de sujets à mener de front !). Je sais que cette année encore, je ne serai pas toujours très disponible le week-end. Mais, je sais que vous aimez ce rendez-vous du samedi, et j’avais envie de continuer avec vous cette jolie dynamique (qui est, je dois l’avouer, très motivante). Alors, après moult tergiversations, je suis ravie de vous présenter les thèmes pour l’année 2025 du projet 52 du côté de chez Ma’ !
J’attends donc les fidèles participants mais aussi tous ceux qui auraient envie de nous rejoindre, même ponctuellement dans cette aventure à compter de samedi prochain.

Les règles du projet 52 Du côté de chez Ma’
Côté règles du jeu, il n’y aura encore pas de modifications cette année…
- un thème par semaine, sachant que la 1ère semaine est la semaine qui arrive (ma photo sera donc en ligne samedi prochain, 4 janvier 2025)
- une photo prise par vous (j’insiste sur ce point car c’est l’essence même de l’exercice : faire des photos ! )
- une publication chacun sur son blog ou sur Instagram avec le hashtag #projet52dema (et, idéalement, en taguant également mon compte Instagram @ducotedechezma)
- un commentaire à mettre avec le lien vers votre billet (ou vers la photo sur Instagram) sous mon propre billet du projet 52 pour la semaine (que je continuerai à publier le samedi)
- aucune obligation : chacun publie quand il veut, quand il peut…
Pour découvrir les autres participations, il faudra suivre les liens déposés en commentaires. Je ne ferai en effet pas de récapitulatif des participations car cela demande énormément de temps (et si vous avez suivi, c’est une denrée dont je dispose en quantité assez faible..). Je me réserve aussi le droit d’un délai dans la validation des commentaires qui passeraient en modération car ma vraie vie ne se passe (toujours) pas sur internet !
Au plaisir de vous retrouver sur le projet 52-2025 donc!