[projet 52-2025] semaine 1 – début

Cette année, le projet 52 nous propose de commencer par le début. C’est somme toute assez cohérent. En ce début d’année, j’aurais pu vous montrer un bel agenda flambant neuf mais j’utilise des agendas en années scolaires, janvier ne tombe donc pas au début du mien. J’ai pensé à vous montrer le début d’un livre car si je n’ai pas beaucoup lu l’année dernière, j’ai quand même acheté plusieurs romans qui attendent sagement que je me décide. Mais finalement, c’est au début d’un chemin que j’ai envie de vous emmener. Je me rends d’ailleurs compte que cela rejoint très fortement la façon dont j’avais illustré le thème « c’est parti ! » il y a un an.

J’aime commencer l’année par une balade au grand air. Je l’avais fait vers la Tour de Barcelonne en 2022 et vers le château des Cornillans l’année dernière. Cette année, nous avons été beaucoup dans le brouillard en début de semaine, avec des températures passant péniblement en positif. J’avoue que cela ne m’a pas incité à sortir. La météo donnait vraiment des envies de cocooning et de moments calmes sous un plaid avec une boisson chaude fumante à la main. Il aurait fallu prendre de la hauteur et monter sur les plateaux du Vercors pour être certain de passer au dessus des nuages et trouver le soleil. Mais nous avions une contrainte horaire en début d’après-midi, avec le train de retour de Mr 1er à Aix en Provence. Cela aurait été trop court. Nous sommes donc restés au chaud ce 1er janvier (j’ai quand même profité de sortir pour emmener Mr 1er à la gare afin de faire une courte promenade). Malgré tout, j’ai conservé cette idée de début de chemin. Je vous emmène donc sur un sentier parcouru il y a quelques semaines, au départ du village de Châteaudouble, un matin d’hiver ensoleillé. C’est le début d’une jolie balade à travers bois qui mène aux ruines d’un château fort et à un beau point de vue sur la plaine de Valence.

un chemin couvert de feuilles d'arbres jaunies dans un rayon de soleil
Au début du chemin vers Château Rompu – Châteaudouble – Drôme – décembre 2024


Pour découvrir comment les autres participants envisagent le début de cette nouvelle année de projet 52, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.


Pour ceux qui découvrent mon projet 52 via cet article, et souhaiteraient en savoir plus, et pourquoi pas participer, tous les détails et la liste des thèmes de l’année sont dans mon article du 29 décembre dernier. Vous êtes les bienvenus dans l’aventure !