Pour ses 18 ans, Mr 1er avait demandé un repas dans un restaurant étoilé. Il y en a plusieurs dans la région, mais il a porté son choix sur La Cachette : le restaurant étoilé du chef Masashi Ijichi à Valence. Avec quelques mois de retard en raison de contraintes dans nos plannings respectifs, nous avons profité de l’été pour y aller.
Le lieu est atypique, à l’écart du centre-ville dans le quartier de la basse-ville : une petite maison avec une jolie cour transformée en terrasse ombragée par un vieil arbre et les vignes, clématites et passiflores qui courent sur les treilles, où nous avons passé la soirée.
Comme il s’agissait de fêter ses 18 ans, nous avons pris le grand menu…. Et si j’avais quelques doutes à la lecture du menu sur le poulpe d’une part et l’agneau d’autre part (qu’habituellement je n’aime pas rosé), je dois dire que les cuissons absolument parfaites, les sauces et jus délicieux, les saveurs justement équilibrées m’ont totalement convaincue.
Amuse-bouches, entrées, plats, desserts se succèdent harmonieusement dans une ambiance douce et feutrée. Le personnel est attentif sans être trop présent.
Mention spéciale pour le serveur qui a noté que c’était l’anniversaire de Mr 1er quand au moment du choix de l’apéritif, je lui ai dit « c’est ton anniversaire, tu prends ce que tu veux »… et a donné des instructions en cuisine… De sorte que l’assiette du pré-dessert pour Mr 1er est arrivée bordée d’un « Joyeux anniversaire » écrit à la poche de chocolat et coiffée d’une bougie !
Une belle et douce soirée…. de laquelle nous sommes repartis enchantés !







La Cachette – Valence – août 2019
(*) Parmi les photos, il manque celles des plats : entre la lumière déclinante et la gourmandise affichée des assiettes, je n’ai pas pris en photo la lotte cuisson basse température à l’émulsion de thym avec les légumes de saison et le jus façon bouillabaisse, ni l’agneau avec l’aubergine confite et la mousse d’oignon.
Il manque également le pré-dessert et sa délicieuse compotée de myrtilles et glace au saké.
(**) La Cachette, 16 rue des Cévennes, 26000 Valence
Voilà un beau moment passé ensemble !!
C’est tout à fait cela… on a vraiment profité de ce moment partagé
On salive rien qu’à voir les assiettes. J’ai retenu la soupe au melon et sa glace au fenouil. Prochainement dans mon assiette.
C’est une association très agréable.
Mes parents avaient fait pareil pour mes 18 ans! J’en garde un tres bon souvenir.
Tes photos sont tres alléchantes!
Il était visiblement ravi aussi… (et au moins, ça ne prend pas la poussière..)
Tout a l’air délicieux ! Je comprends que vous soyez repartis enchantés ! 🙂
On nous en avait dit beaucoup de bien… nous ne regrettons pas ce choix !