
J’étais déjà passée 2 ou 3 fois à Bourges… rapidement. Je n’avais donc jamais encore vraiment pris le temps de me promener dans les rues de la ville. Cette année, Bourges était ma pause sur la route de la Bretagne et j’avais donc une après-midi et une soirée à lui consacrer.
Outre la cathédrale majestueuse et le Palais Jacques Coeur somptueux (deux visites sur lesquelles je reviendrai dans des billets dédiés), nous avons fait deux belles balades dans les rues de la ville : en plein après-midi et à la tombée de la nuit.
Entre maisons à pans de bois, cours Renaissance, hôtel particuliers Grand Siècle et bâtiments Art Déco, la variété est de mise dans un secteur relativement peu étendu. C’est finalement presqu’une histoire de l’architecture qui défile devant nos yeux au rythme de nos pas.
De temps à autre, une fontaine vient ponctuer une place. Là encore, tous les styles sont permis des fontaines à angelots du XIXe siècle aux assemblages contemporains en passant par une fontaine Wallace. En eau, elles apportent une touche de fraîcheur au milieu de cette journée estivale.
Si je devais résumer, je dirais que c’est un véritable plaisir que se promener au fil des rues et ruelles… que ce soit dans l’après-midi ou dans la soirée !






Bourges – Cher – juillet 2019
tout à fait d’accord ! Une très belle ville 😉
Et que je n’avais sans doute pas assez pris le temps d’apprécier lors de mes précédents passages… Il faut dire qu’une fois nous n’y avions fait qu’une rapide pause déjeuner et l’autre fois, nous venions y récupérer une voiture de location après avoir croisé de trop près un sanglier la nuit précédente….
Comme tu dis belle ville promenade, il y fait bon flâner je suis tout à fait d’accord et y retournerai volontiers. Bonne journée.
En plus, nous y avons eu du temps car nous sommes arrivés plus tôt que prévu… c’était parfait !
C’est vrai que la ville est belle et la balade lors des nuits de lumières vaut le détour pour son côté magique 👍
Rendez-vous demain pour les Nuits Lumière 🙂
J’en ai entendu beaucoup de bien de Bourges et tes photos le prouvent!
Si tu passes à côté, n’hésite pas à faire un petit crochet !
Un jour, un jour….. 😉