En rentrant de faire une course, j’ai fait un crochet pour passer dans un endroit où poussent des orchidées plus tardives. Lors de mon précédent passage, elles n’avaient pas du tout commencé à pointer le bout de leurs pétales. Cette fois, les ophrys abeille égayaient joliment les herbes folles, tandis que les orchis pyramidaux fleurissaient à peine.





Ophrys abeille & orchis pyramidaux – Peyrus – Drôme – mai 2021
*******************
En traversant la campagne, ce qui frappe c’est le rouge qui prend le pas sur le vert dans les champs où les coquelicots s’épanouissent…


Peyrus – Drôme – mai 2021
*************************
Je suis finalement retournée cette semaine voir où en était la floraison des orchis pyramidaux, et cela a été une bonne pioche ! Ils étaient en pleines fleurs !



Orchis pyramidaux – Peyrus – Drôme – juin 2021
Les champs de coquelicots ainsi en Bretagne on en voit guère. Les orchidées il faudrait peut être choisir la campagne au bois ? Bon dimanche
Les orchidées se plaisent dans les prairies et les bordures de sous-bois (du moins les variétés qui poussent autour de chez moi).
Ici, les champs virent carrément au rouge un peu partout sur mai/juin. Il faut dire qu’il y a une majorité d’agriculture bio et ceux qui ne sont pas bio utilisent peu d’intrants également… ça joue beaucoup !
quelles belles récoltes photographiques ! Merci !
Je suis contente, oui !
(surtout après l’an dernier où tout avait fleuri pendant le confinement quasiment)
Les coquelicots ❤ ❤ ❤ que c'est beau!! Waouh!
bElles orchidées sauvages aussi mais e rouge avec ce vert: magnifique!
J’aime bien les coquelicots mais si on me demande de choisir, je prends les orchidées qui offrent plus de diversité de formes et de couleurs.
Ah oui carrement ; les coquelicots ont « juste » différentes nuances de rouge 😉
C’est ça 😉