Cette semaine, le thème du projet 52 nous demande de regarder sur les murs. Pour être complètement honnête, j’avais pensé au street art quand j’ai mis ce thème sur la liste. J’aime en effet beaucoup les grandes fresques que l’on trouve de plus en plus sur les murs de nos villes. J’avais d’ailleurs visité l’été dernier Street Art City, un véritable paradis pour tous les amateurs de street art. J’ai également appris avec plaisir qu’un festival de street art se tiendra en août prochain à Valence et que plusieurs fresques y seront produites.
Mais, je n’ai pas eu le temps d’aller faire des photos de façon récente sur les spots de street art valentinois, que ce soit aux locaux rock ou au pont des Lônes (où il me semble avoir entendu qu’une fresque avait changé depuis mon dernier passage… il faut vraiment que j’y retourne). J’ai un bref instant envisagé de prendre en photo quelque chose qui serait accroché sur un mur à la maison, mais cela ne m’inspirait pas réellement.
J’ai alors repensé à l’un de mes derniers passages au château de Crussol, il y a moins d’un mois, avec Mr 2e. Il n’a pas arrêté de grimper partout où c’était possible, et en particulier sur les murs à moitié effondrés. Il est à noter que ce n’est pas interdit, seulement déconseillé. Il convient donc d’être très prudent quant à la stabilité de l’édifice (mais de nombreux murs ébranlés ont été consolidés) et au fait que la hauteur n’est pas forcément la même de chaque côté du pan de mur (le château est construit sur un éperon rocheux dominant une falaise, et les crêtes de la montagne de Crussol ont tendance à s’effriter) . Voici donc un ado sur les murs d’un château !

Pour découvrir ce qui se trouve sur les murs des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.