Cette semaine, le thème du projet 52 nous incite à mettre le nez dehors pour aller prendre l’air. Il y a de nombreuses façons de prendre l’air justement, selon ce que l’on aime, le temps dont on dispose et le lieu où l’on se trouve.
En ce qui me concerne, j’ai un besoin très fort de « prendre l’air » régulièrement et pour cela, j’ai plusieurs techniques. Il y a bien entendu les balades et randonnées des week-ends et jours de vacances. Mais cela peut également faire un tour dans le bois derrière chez moi à l’heure du déjeuner quand je suis en télétravail, prendre un verre ou manger en terrasse (ou tout simplement dans ma cour), m’asseoir sur un banc au parc pour lire ou juste profiter du soleil. Bref, prendre l’air, c’est avant tout mettre le nez dehors (et même sous la pluie ou avec la neige selon la saison !).
Vous imaginez donc très bien que j’ai des dizaines de photos qui pourraient coller au thème de cette semaine. Toutefois, j’avais envie de vous montrer une photo qui n’illustrerait pas un article sur une balade ou une destination. J’ai donc repensé à tous ces dimanches passés au bord des terrains de cross et des carrières de CSO et de dressage, avec Mr 1er il y a quelques années et avec Melle 3e un peu plus de 3 ans maintenant. Des dimanches où je prends l’air toute la journée, quelle que soit la météo. Des dimanches où je marche beaucoup sans aller nulle part, ni varier les paysages. Des dimanches dans la bonne humeur, où j’arrive quelquefois à m’arrêter un instant de trotter à droite et à gauche, comme c’est le cas sur cette photo, rare instant de pause sans pluie dans une journée où nous avons essuyé plein de grosses averses.

Pour voir où et comment les autres participants prennent l’air, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.