[projet 52-2023] semaine 22 – prendre l’air

Cette semaine, le thème du projet 52 nous incite à mettre le nez dehors pour aller prendre l’air. Il y a de nombreuses façons de prendre l’air justement, selon ce que l’on aime, le temps dont on dispose et le lieu où l’on se trouve.

En ce qui me concerne, j’ai un besoin très fort de « prendre l’air » régulièrement et pour cela, j’ai plusieurs techniques. Il y a bien entendu les balades et randonnées des week-ends et jours de vacances. Mais cela peut également faire un tour dans le bois derrière chez moi à l’heure du déjeuner quand je suis en télétravail, prendre un verre ou manger en terrasse (ou tout simplement dans ma cour), m’asseoir sur un banc au parc pour lire ou juste profiter du soleil. Bref, prendre l’air, c’est avant tout mettre le nez dehors (et même sous la pluie ou avec la neige selon la saison !).

Vous imaginez donc très bien que j’ai des dizaines de photos qui pourraient coller au thème de cette semaine. Toutefois, j’avais envie de vous montrer une photo qui n’illustrerait pas un article sur une balade ou une destination. J’ai donc repensé à tous ces dimanches passés au bord des terrains de cross et des carrières de CSO et de dressage, avec Mr 1er il y a quelques années et avec Melle 3e un peu plus de 3 ans maintenant. Des dimanches où je prends l’air toute la journée, quelle que soit la météo. Des dimanches où je marche beaucoup sans aller nulle part, ni varier les paysages. Des dimanches dans la bonne humeur, où j’arrive quelquefois à m’arrêter un instant de trotter à droite et à gauche, comme c’est le cas sur cette photo, rare instant de pause sans pluie dans une journée où nous avons essuyé plein de grosses averses.


Pour voir où et comment les autres participants prennent l’air, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

71 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 22 – prendre l’air »

  1. Hello Ma’
    Il y avait mille et une façon de « prendre l’air » 😉
    Comme toi, j’ai besoin de sortir, d’être dehors et si possible de farnienter !
    Bon weekend sans doute bien occupé
    Gros bisous

      1. Comme ça fait du bien de passer du temps à ne rien faire, Ma’, surtout quand on bosse encore 😉
        Bises

  2. Mais oui Ma! Mes chaussures de sport pour prendre l’air! Une idée à laquelle je n’ai pas pensé! Moi qui mets des chaussures de marche depuis ma jeunesse pour randonner!
    Chez moi prendre l’air sera donc plus classique!

    Prendre l’air!


    Bizz et beau W.E

    1. C’est vrai que c’est le cas pour beaucoup de famille.. et chaque activité a des avantages et des inconvénients. Pour l’équitation, l’avantage c’est qu’il n’y a pas de compétition toutes les semaines, l’inconvénient c’est que les jours de compétition, c’est départ vers 5.00 du matin et retour à plus de 20.00 (voire beaucoup plus de 20.00…).
      Bonne semaine.

      1. Et bien nous qui le voyons si « souvent » passer sur la Loire et à quai… c’est à Bordeaux que nous avions eu l’occasion de le visiter !

    1. Vu la météo (pluie toute la journée) et les circonstances (des poneys partout), il était en effet plus prudent de les laisser bien rangés, mes pieds 🙂
      Bonne journée !

  3. Bonsoir Ma’, j’avais publié un commentaire tôt hier … disant que je « prenais l’air »… ? il a pris l’air…
    Pour marcher, randonner, rien de mieux que de bonnes chaussures, voire de rando ! Les tiennes ont bien randonné, profite au maximum … et prenons toutes, tous l’air avec toi !

    1. Oui, elles commencent à avoir déjà pas mal de km à leur usage, ces chaussures. Il faudra sans doute que j’envisage d’en changer pour l’an prochain !
      Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.