[projet 52-2023] semaine 42 – dans la forêt

Cette semaine, le projet 52 nous emmène dans la forêt. J’aime me promener en forêt. L’ambiance y est toujours particulière entre la lumière du soleil filtrée par les branches et les feuillages, les chemins tracés entre les arbres et le bruit du vent dans les feuilles. Enfant (et ado/jeune adulte), j’avais la chance d’habiter à proximité de la forêt de Villecartier, la deuxième plus grande de Bretagne. Étudiante, il m’arrivait d’aller me promener le week-end dans la forêt de Rennes si je pouvais disposer d’une voiture ou dans le parc forestier des Gayeulles où je pouvais me rendre à pied. Quand nous avions acheté un appartement en région parisienne, j’étais ravie car plusieurs bois étaient accessibles à pied permettant de s’y rendre à volonté. Depuis que je suis arrivée dans la Drôme, j’ai aussi toujours au cette possibilité d’accéder à un petit bois à pied, et j’en profite assez régulièrement pour de courtes balades. Je fais aussi assez souvent de plus longues promenades qui m’amènent dans l’une ou l’autre des forêts des environs.

Tout cela pour dire que je ne manque pas de photos de forêts dans mes dossiers. J’ai donc eu du mal à faire un choix ! Finalement, j’ai décidé de vous emmener dans une des forêts drômoises les plus emblématiques : la forêt de Saoû. La photo a été prise en été il y a 2 ans (depuis, je n’ai pas eu l’occasion de retourner randonner avec les 3 « enfants » ensemble), en fin de journée, pour une balade dans la fraicheur relative de la combe.


Pour voir ce qu’il se passe dans la forêt pour les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires