Au pied de Roche Colombe
Si vous avez suivi, vous avez noté que j’étais déjà allée deux fois admirer les champs de lavandes en fleurs cette année. Les deux fois étaient en Drôme Provençale, à une semaine d’intervalle. Mais j’ai eu la chance de me rendre à Saoû ensuite une semaine après. Les champs repérés lors d’une précédente randonnée au pied de Roche Colombe étaient bien fleuris, et même si les lavandes n’étaient pas le but de ma visite (je venais pour un concert), je n’ai pas résisté au plaisir de prendre quelques photos. En voici quelques-unes, façon portfolio.






Saoû – Drôme – juillet 2024
Au pied de la Raye
C’est en rentrant d’un autre concert, à Crest cette fois, que j’ai trouvé l’occasion de faire un crochet par les champs de La Baume Cornillane. La journée avait vu les orages et le soleil alterner. Le coucher de soleil ne s’annonçait pas particulièrement graphique. Malgré tout, j’ai tenté ma chance. Certains champs avaient déjà été récoltés, et les autres n’allaient pas tarder à l’être. J’ai quand même pu prendre quelques images au pied de la Raye, dans la lumière presqu’éteinte d’une journée d’orages estivaux.



Et en bonus, je vous mets une photo des champs de céréales moissonnés, de l’autre côté de la route !

La Baume Cornillane – Drôme – juillet 2024
Coucou, un seul mot : MERVEILLEUX ! Bisous d’EMMA.
🙂
Ici j’attends que le dernier pied fleurisse, les premiers sont sans fleurs, elles sont tombées avant même leur floraison sous les pluies diluviennes que nous avons. L’an prochain sera autre ? Merci du partage
Oh mince. Ici, les fleurs ont tenu bon en dépit du vent et des orages…
Si je froisse un brin de lavande de mon vieux pied, j’ai l’odeur en plus de la vue 😉
Merci pour ces photos et belle journée !
C’est une très bonne méthode 🙂
Bonne fin de semaine !
Quelle merveille !
Chaque année, le plaisir est intact !
très jolis clichés, surtout avec la maison de pierres en arrière plan 😍