Préambule : La fin de l’année est dans quelques jours, et comme je l’ai annoncé samedi dernier, il y aura bien un projet 52 en 2025 ! La liste des thèmes sera postée demain pour une première participation le 4 janvier. En avant-première, j’ai envie de vous confier dès maintenant le premier thème pour 2025 (celui du 4 janvier donc). Ce sera « Début » .
Résumer l’année écoulée en une seule image. J’aime beaucoup cette idée que je vous avais déjà proposée dans le projet 52-2023 et dans le projet 52-2022. Comme ces deux dernières années, je me suis replongée dans les photos que j’ai prises depuis le 1er janvier afin de décider laquelle sera celle qui m’a le plus marquée, qui me rend un peu fière ou qui me rappelle le plus beau souvenir. (Je prépare un petit bilan de cette année 2024 d’ailleurs également.) J’ai, comme chaque fois, eu du mal à choisir. Après pas mal de réflexion, j’ai choisi une photo d’une aurore boréale à côté de chez moi. J’avais tellement été déçue quand j’avais loupé celles du mois de mai que j’ai encore plus savouré la chance d’en voir une en octobre, et de réussir à la photographier. Ce n’est certainement pas la photo la plus techniquement réussie ou réfléchie de cette année 2024, mais cela restera à jamais un de mes plus beaux souvenirs photographiques.

Pour voir les photos de l’année des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.
A noter : je suis en famille aujourd’hui, et bien décidée à profiter de ces moments qui deviennent de plus en plus rares… donc, autant dire que je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour passer par ici valider les commentaires qui partiraient en modération. Je le ferai cependant dès que possible, ce soir ou demain.
Je profite de cette dernière semaine du projet 52 en 2024 pour vous souhaiter une très belle fin d’année, en espérant vous revoir dès la semaine prochaine sur le projet 52 pour 2025 !