[projet 52-2023] semaine 52 – ma photo de l’année

Préambule : La fin de l’année est dans deux jours, et certains se demandent peut-être s’il y aura de nouveau un projet 52 en 2024. La réponse est oui ! La liste des thèmes sera postée le 3 janvier pour une première participation le 6 janvier. Afin de ne pas vous devoir presser pour trouver une photo en 3 jours, j’ai décidé de vous donner dès maintenant le premier thème pour 2024 (celui du 6 janvier donc). Ce sera « C’est parti« .


Pour cette dernière semaine du projet 52 en 2023, je vous ai proposé de nous montrer votre photo de l’année, celle dont vous êtes le plus fier ou qui vous rappelle un super souvenir. J’aime bien ce thème pour clore l’année et en même temps, je dois avouer que je le trouve compliqué !

Malgré tout, je pense que cette année, parmi mes plus beaux souvenirs, il y a ceux que nous avons construit au Canada quand j’y suis allée avec Melle 3e pour voir Mr 1er, quasiment un an après son départ outre-Atlantique. Alors, c’est assez logiquement que je suis allée chercher dans mes photos de ce voyage pour en trouver une où on les voit tous les deux. J’en cherchais une que j’ai prise au parc Lafontaine à Montréal, le soir de mon arrivée mais je ne l’ai pas publiée sur le blog. J’ai hésité avec une photo lors de la rando improvisée sur le Mont Royal, mais j’ai finalement opté pour celle-ci, dans le parc provincial Sandbanks en Ontario. J’aime leur complicité instantanément retrouvée.


Pour voir les photos de l’année des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.


Je profite de cette dernière semaine du projet 52 en 2023 pour vous souhaiter une très belle fin d’année, en espérant vous revoir dès la semaine prochaine sur le projet 52 pour 2024 !

50 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 52 – ma photo de l’année »

  1. Re coucou Ma’
    En effet, belle photo, pleine de tendresse. Nos enfants sont nos plus grands trésors.
    Impatiente de découvrir ton calendrier 2024 avec les nouveaux Projets Photo 😉
    Merci de nous offrir une nouvelle année de jeu que nous sommes nombreux à suivre avec plaisir. Nous serons au rendez-vous chaque samedi matin !
    Merci pour tes vœux
    « C’est parti » y’a pas de souci 😉 RV le 6/01
    Mais avant, tu penses bien que je viendrai cueillir ton tableau le 3 😆
    Bon we entre deux années
    Gros bisous

  2. Un joli souvenir gravé sur les photos et surtout dans la mémoire …tout comme la photo que j’ai choisie cette semaine.
    Beaucoup moins présente cette année, je verrai comment se passe 2024 … mais je vais venir découvrir ce nouveau calendrier dès le 3 janvier !
    Belle fin d’année Ma’ !
    http://Catichou72.canalblog.com

  3. Nos enfants voyagent et nous voyageons grâce à eux! Merci de partager ce beau souvenir avec nous.
    Merci aussi de continuer à nous réunir tous les samedis! C’est un vrai plaisir!
    C’est donc parti pour 2024 et je viendrais voir ta liste le 3 janvier.
    En attendant bon bout d’an 😘😘

    Ma photo de l’année

    1. Je suis bien d’accord : c’est drôlement chouette de les voir toujours aussi proches (et parfois même plus proches que lorsqu’ils étaient petits).
      Bonne fin d’année !

    2. Oui c »eest cela les photos de l’année…c’est un instant particulier.
      Bravo à lui.

  4. Salut Ma’ et merci pour cette annee en photo qui nous a bien fait reflechir et decouvrir d’autres choses. Je suis contente de t’avoir suivie TOUTE l’annee (un exploi pour moi)
    Pour ma photo de l’annee comme beaucoup de copinauts j’ai choisi la nature
    http://unefrancaiseaunebraska.over-blog.com/2023/12/projet-52-photos-semaine-52-photo-de-l-annee.html

    c’est incroyable comme beaucoup d’entre nous choississent la paix de la nature parmis tant de photos que nous avons pris :))

    Bises et merci!
    Et bonne annee!

    1. La nature est toujours tellement inspirante !
      Bravo d’avoir suivi le projet toute l’année… et peut-être à l’année prochaine ? 😉
      Bonne fin d’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.