[projet 52-2025] semaine 11 – nature

Cette semaine, le projet 52 nous parle de nature. Il y a bien sûr le sens littéral avec la nature qui nous entoure, ses végétaux, ses cailloux. Mais il y a aussi le sens figuré, sans chichi ni artifices. J’avoue avoir cédé aux sirènes de la facilité avec l’approche du printemps et surtout le retour du ciel bleu en début de mois. En effet, je passe le plus possible de temps dehors, parce que la nature a un effet apaisant sur moi. Alors quand tout se bouscule un peu au travail (rien de grave, juste la fin d’année fiscale et de très nombreux projets en phase finale), il m’arrive même d’aller, le midi, pique-niquer au bord du Rhône. Là, avec le fleuve qui s’écoule tranquillement, à l’ombre des grands arbres, je fais une vraie pause. J’en profite aussi pour marcher un peu le long de la via rhôna ou du port de l’Epervière, et prendre quelques photos de la nature qui s’éveille avec le printemps.

des fleurs roses sur un arbre sur fond de ciel bleu
Arbres en fleurs
Port de l’Epervière – Valence – Drôme – mars 2025


Pour découvrir à quoi ressemble la nature chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

A noter : cette semaine, c’est Mr 1er qui revient passer le week-end à la maison. Je vais donc passer le plus possible du temps avec lui, et très certainement délaisser un peu mon ordinateur. J’essaierai de passer dans la journée pour valider les commentaires qui se s’affichent pas car ils sont en modération. Toutefois, je ne peux apporter aucune garantie d’horaire.