
Comme chaque année, le début du printemps est marqué par l’arrivée des fleurs dans les vergers. Et comme chaque année, je n’ai pas résisté au plaisir d’aller voir cela de plus près !
Je suis partie avec Melle 3e dans les environs de Châteauneuf sur Isère. Il y a en effet de nombreux arboriculteurs installés autour de la butte de molasse du village et le long de la rivière Isère. Il y a certains champs que je connais bien pour y aller tous les ans et où je sais pouvoir m’arrêter sans souci. Comme il était encore un peu tôt dans la saison (nous y étions fin février), tous les arbres n’étaient pas encore fleuris.
Nous nous sommes toutefois longuement arrêtées dans un de nos champs favoris où pêchers et abricotiers se côtoient. Si la floraison des pêchers était encore timide, les abricotiers déployaient leurs fleurs blanches à profusion, faisant le bonheur des abeilles !
Après avoir pris déjà beaucoup de photos, nous avons continué au hasard des petites routes afin de trouver d’autres champs fleuris. Nous avons fini juste au bord de l’Isère, sur une route entre des champs d’abricotiers et des champs de pêchers, où nous avons pris le temps de marcher un peu.
Le soleil jouait les invités de marque et tout cela sentait bon le printemps ! Le temps s’est étiré, et si nous n’avions pas eu un rendez-vous à honorer, nul doute que nous serions restées encore longtemps à profiter du spectacle de la nature.










Châteauneuf sur Isère – Drôme – 28 février 2021
Trop belles photos
Merci
Merci !
Que c’est beau😍
Chez moi c’est encore l’hiver!! Il a gelé cette nuit🥶
Bonne semaine Ma
Les petits matins sont encore frais ici (autour de 3/4 °C cette semaine)… et la grosse crainte des arboriculteurs est une gelée sur les fleurs…. Ils surveillent ça attentivement !
Bonne semaine à toi aussi !
Quel plaisir de voir tes photos des fruitiers en fleurs !
Ce renouveau printanier chaque année nous émerveille !
Je suis bien d’accord : c’est un vrai bonheur chaque printemps de voir la nature s’éveiller ainsi.
Quand on voit ça on ne peut que croire à des jours meilleurs… 🙂
N’est ce pas 😉
Beau présage de récolte. Sortie malgré la cheville ? Bonne journée
Pour la récolte, cela reste soumis à l’absence de gelées dans les semaines à venir…
Et oui, sortie complètement « à plat » sur terrain bien stabilisé (en l’occurrence une route) malgré la cheville : il s’agit pour moi de trouver le bon équilibre entre la rémission de ma cheville et une certaine nécessité à prendre l’air quand c’est possible.
J’aime toujours autant aller les admirer ! ça a été raté en 2020, ça semble compromis pour 2021, on croise les doigts pour 2022 !
Je te souhaite de pouvoir les revoir en 2022 alors !
C’est tellement beau ! Je suis éblouie de voir ces arbres en fleur ! De ma fenêtre je vois les aubépines qui sont en fleur aussi, c’est superbe ! Bonne journée !
Le spectacle des vergers en fleurs est vraiment un ravissement ! Je suis émerveillée chaque printemps !
Joli printemps !
Il faut en profiter : les vergers fleuris ne durent pas !
Merci pour ce billet printanier, on y croit, les beaux jours vont revenir !
En tous cas, ici, ils sont clairement en train de s’installer… Le manteau est rangé et une veste légère suffit, je commence à hésiter mettre des collants (mais bon le matin il fait encore frais…)
C’est magnifique 🙂 Profite bien Ma et merci de partager avec nous 🙂
Merci Patricia ! Bonne fin de semaine !
Quel plaisir renouvelé chaque année ♥
ici, seul le brugnonier est en fleurs (heureusement), mais je guette…
Certains vergers commencent déjà à défleurir autour de chez moi…
C’est superbe, tres printanier et magnifiques gros plans!!!
Merci Carrie ! J’aime tellement admirer les arbres en fleurs !