[projet 52-2023] semaine 30 – s’abriter

Cette semaine, le projet 52 nous invite à venir nous mettre à l’abri. Ces derniers temps, nous avons surtout eu besoin de nous abriter des orages, de la chaleur et du soleil. Pour ma part, j’ai choisi de vous montrer un moyen de s’abriter du soleil et un peu de la chaleur également. Dans le joli jardin de la Terre Pimprenelle, havre de poésie et de fraicheur sur les hauteurs d’Alboussière en Ardèche, ce banc situé sous les arbres était parfait pour cela !


Pour découvrir la façon dont les autres participants s’abritent, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.


NB : Actuellement en vacances en famille, et bien décidée à profiter complètement de ces moments qui sont de plus en plus rares, je ne pense pas avoir l’occasion de me connecter. Je validerai les commentaires qui seraient en modération dès que possible, et au plus tard mi-août à la reprise du travail ! De même, je n’aurai sans doute pas le temps de voir vos participations avant cette date.

60 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 30 – s’abriter »

    1. Oui, ce jardin est vraiment fabuleux… Un joli terrain de jeux photographiques dont je retournerai profiter (j’y étais pour une soirée… )
      Bon week-end !

    1. Il semblerait qu’il y ait eu quelques orages chez moi durant mon absence… En tous cas, pendant les vacances, nous en avons eu de très gros, et la 1ère fois, nous nous sommes fait surprendre et aurions bien aimé avoir un parapluie !
      Bon week-end !

    1. En relisant mon commentaire, je m’aperçois que ça ne veut pas dire grand chose … je voulais écrire à cause de la chaleur !

    1. Il y a eu des orages chez moi aussi durant mon absence… Et j’en ai essuyé de sévères aussi sur mon lieu de vacances, dont un où j’aurais bien aimé avoir un parapluie et où nous avons fini complètement trempés jusqu’aux os en quelques minutes !

    1. La veille du jour de la publication de cet article, nous étions à Ottawa, et nous avons pris un énorme orage (le genre avec risque de tornade et alerte météo rouge sur le secteur). Bien entendu, nous n’avons pas réussi à nous mettre assez vite à l’abri et en quelques courtes minutes, nous étions complètement trempés, avec les vêtements bons à essorer !
      Bon week-end!

  1. Bonjour à tous, Ah un peu d’ombre pour ne pas suffoquer… ici en Normandie, en juillet on a un bon petit temps tempéré comme il faut avec une petite averse par jour, ça c’était le point météo 🙂 : Temps parfait pour une Normande 🙂
    Lorsqu’il y avait beaucoup de fidèles, ils aimaient papoter au sortir de l’église, il leur fallait un abri…
    Bonne semaine à tous !
    https://ribambelledhistoires.over-blog.com/2023/07/projet-52-2023-ma-normandie-29-eglise-de-saint-benoit-des-ombres.html

    1. J’y étais pour une soirée, mais après la chaleur de la journée dans la plaine, entre les 5°C de moins sur les hauteurs et la fraicheur induite par le jardin, c’était vraiment très agréable !
      Bon week-end.

    1. Et oui, j’étais en vacances, et sans ordinateur (ce que j’ai vraiment apprécié)… De retour à la maison depuis hier après-midi, je reprends doucement le fil…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.