[projet 52-2023] semaine 31 – dans la bonne direction

Cette semaine, le projet 52 nous invite à suivre ou à choisir la bonne direction. On peut bien entendu prendre ce sens au propre ou au figuré… mais en cette période estivale, j’ai choisi de ne pas trop me creuser la tête et de rester sur le sens propre !

J’aime bien aller me promener en pleine nature, randonner sur les sentiers, marcher en montagne, en bord de mer ou dans les bois. Je n’emporte pas toujours de carte (même si je sais que ce n’est pas bien…). Mais avant de partir sur un secteur que je ne connais pas, je regarde quand même systématiquement les topos des environs, j’observe une carte avec une bonne précision, je note mentalement les directions, et je repère les balisages que j’aurais à suivre. Les rectangles rouge/blanc, vert, jaune ou bleu sont ainsi régulièrement mes alliés (même s’il m’arrive parfois d’en louper un et donc de m’éloigner du chemin prévu). Mais parfois, certaines balades ne sont pas sur des sentiers de randonnée avec de tels balisages et les panneaux indiquant la direction à suivre sont plus créatifs. Celui-ci était en sous-bois dans la montée vers la Croix de Motte Vieille au dessus de La Motte Chalancon (je vous en reparlerai), dans le Diois Provençal.

Pour aller dans la bonne direction avec les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : Actuellement en vacances en famille, et bien décidée à profiter complètement de ces moments, je ne sais pas si j’aurai l’occasion de me connecter. Je validerai les commentaires qui seraient en modération dès que possible, et au plus tard mi-août à la reprise du travail ! De même, je n’aurai sans doute pas le temps de voir vos participations avant cette date.

58 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 31 – dans la bonne direction »

1. Hello Ma’
    Le temps passe, le temps passe… Encore une semaine de vacances ?
    Ce panneau ne m’aurait pas inspirée 😆 avec cette croix je le trouve plutôt inquiétant !
    @ bientôt
    Je repasserai à 7 heures pour déposer mon lien
    Gros bisous

1. Il indique justement la direction de la croix (de sommet).
      Et oui, il restait encore une semaine de vacances. Je suis rentrée hier après-midi chez moi, après plus de 2 semaines d’un beau séjour au Canada !
      Bon weekend !

1. Au Canada 😆
        A oui, c’est pas la porte à côté !
        Tu vas « cuire » pour ton retour 😥
        Bises

2. Je suis allée voir mon fils qui est à Montréal depuis 1 an pour ses études et y sera encore la prochaine année scolaire. Nous en avons bien profité !

2. Pas forcément explicite ce panneau … OK, il faut aller à gauche, mais pas très engageant quand on voit cette croix !!!!
    Chez moi, LA direction à prendre en ce moment …
    Belles vacances Ma’ !

1. J’aime bien ces panneaux qui sortent du lot et font preuve de la créativité de ceux qui les ont installés… mais oui, ils sont plutôt rares !
      Bon week-end.

1. Et non, ma direction m’a menée de l’autre côté de l’océan pour aller rendre visite à mon fils installé à Montréal pour ses études. Mais j’ai quand même eu droit aux orages, à la pluie et aux alertes tornades !

1. Il y a eu aussi beaucoup de moments où la météo a été agréable et nous avons pu beaucoup nous balader. L’avantage des phénomènes météo « violents », c’est qu’ils durent rarement longtemps !

3. Bonjour à tous, moi qui n’y connais pas grand chose en panneau de randonnées, le peu que j’ai pratiqué je me suis systématiquement trompée et fait une autre balade… Celui-çi je le comprends, la croix de motte vieille : prendre direction à gauche surtout pas tout droit ! 🙂
    pluie oblige, j’ai pris la direction de mes archives photos…
    Bonne semaine à tous !

1. Tu as très bien compris le panneau 🙂
      Pour ma part, c’est avec google maps sur le téléphone que j’arrive à ne pas prendre la bonne direction…
      Bon week-end !

1. C’est lamentable de ne pas avoir ton lien 🙂
      Le Club Vosgien a en effet une super réputation pour la qualité du balisage et de l’entretien des chemins de façon générale.