[projet 52-2024] semaine 5 – froid

S’il fait plutôt doux dans la journée, les nuits restent fraîches. J’ai dû d’ailleurs gratter le parebrise en prenant ma voiture le matin cette semaine. Bref, la météo est plutôt pas trop en désaccord avec le thème froid du projet 52 pour cette semaine. Cependant, la photo que j’ai choisie a été prise il y a pile deux semaines. Ce samedi là, j’avais une très grosse flemme de sortir : il faisait froid et j’étais fatiguée. J’ai quand même emmené Melle 3e au centre équestre, et je pensais me limiter à cela. Mais en arrivant là-bas, j’ai vu que la Raye n’avait pas dégivré de la journée, et que la vue était encore plus belle que d’habitude. Alors, je suis vite fait repassée à la maison, j’ai enfilé une tenue adaptée et mes chaussures de rando et une demi-heure plus tard, j’arpentais les chemins glacés de La Baume Cornillane. Mais cela fera l’objet d’un récit plus complet ultérieurement…

L’effet blanc sur la montagne, c’est du givre. Et comme il faisait froid, il est resté toute la journée malgré le soleil (j’ai pris ma photo en toute fin d’après-midi, moins d’une heure avant le coucher du soleil)


Pour voir comment il fait froid chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

76 réflexions sur « [projet 52-2024] semaine 5 – froid »

  1. Hello Ma’
    Un effet d’optique époustouflant 😆
    Le givre à grosse dose se fait passer pour de la neige.
    Bon we
    Gros bisous dans le brouillard à O.

      1. C’est vrai, et quand il s’accroche ainsi, il se transforme en véritable artiste 😆
        Bises en gris d’O.

  2. oui aujourd’hui il faut faire vite quand on veut prendre des photos du froid…bon wend Ma’

    1. Au pied de la montagne, ça a dû monter jusqu’à 1 ou 2°C au plus chaud de la journée avec un ressenti autour de -7/-8 °C avec le vent. En haut, c’est forcément resté en négatif donc…

    1. Je n’avais pas prêté attention aux couleurs automnales ! Ce sont des chênes dont les feuilles « sèchent » mais restent attachées jusqu’au printemps suivant.
      bonne semaine.

    1. Oh je suis sûre que tu y trouverais de quoi t’émerveiller… On a plein de paysages très différents, et plein de vieilles pierres aussi !
      Bonne semaine.

    1. Ce n’est pas souvent que le givre reste ainsi sur la Raye (elle est bien exposée toute la journée), et avec le ciel bleu, je ne voulais pas le louper !

    1. J’aime aussi quand le froid dessine une ligne sur la montagne. Elle est d’ailleurs souvent très éphémère dans la vallée du Rhône, la rendant encore plus précieuse !
      Bonne semaine.

  3. Coucou du soir chère Ma’, ta photo est magnifiquement glacée !

    Bravo et félicitations aux aminautes pour leur participation.

    J’espère participer d’ici demain. Douce soirée.

    PS : merci pour ta publication de la semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.