Cette semaine le thème est saisonnier. Le projet 52 nous invite en effet à illustrer le printemps. Comme j’habite à la campagne, quand j’entends printemps, ce n’est pas au grand magasin que je pense en premier. Pour moi, le printemps, c’est cette période de l’année où la nature renait. Les feuilles réapparaissent. Les paysages se parent de vert. Les fleurs s’épanouissent et nous offrent leurs couleurs. Alors, je ne vais pas faire preuve de beaucoup d’originalité cette semaine encore, puisque j’ai choisi de vous proposer un champ de fleurs. Les iris sont en pleine floraison dans les pépinières autour de chez moi, et j’ai commencé à aller les admirer.

Pour découvrir à quoi ressemble le printemps chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.
(*) Je ferai un article avec plus de photos d’iris, et j’espère d’autres pépinières, vers la fin du mois de mai. Toutefois, cette photo a été prise dans le champ des Iris du Val de Drôme (400 chemin de Buffières, 26400 Grâne). La pépinière accueille les visiteurs en plein champ tout au long de la floraison des iris.