[projet 52-2026] semaine 19 – campagne

Cette semaine, le projet 52 nous emmène à la campagne. Si vous venez régulièrement sur ce blog, vous devez le savoir : la campagne, c’est mon quotidien. En dehors de mes études à Rennes et Lyon, et de mon début de vie professionnelle en région parisienne, j’ai toujours habité à la campagne. Et ça me va bien ! Si j’aime les propositions culturelles que l’on peut avoir en ville, j’apprécie tout ce que la campagne m’apporte : le calme, la proximité avec la nature, les possibilités infinies de balades, le rythme des saisons… Bref, avec ce thème, nous sommes un peu dans ma zone de confort.

Le hic, c’est que j’ai beaucoup trop d’idées pour illustrer ce thème. Parmi les idées (concrètes et précises) que j’ai eues, je peux citer : un pique-nique pour profiter de la fin de journée, des achats de produits à la ferme, des chèvres ou des moutons dans un champ (il n’y a presque pas de vaches dans la campagne autour de chez moi : il faut monter sur le Vercors pour en trouver), des fleurs sauvages au bord du chemin, ou encore une petite route au milieu de « nulle part ». Finalement, j’ai choisi un moment matinal, alors que le soleil était encore en partie caché par la montagne. J’ai longé un champ de colza en fleurs et j’ai aimé l’ambiance qui s’en dégageait…

Quelque part au pied du Vercors – Drôme – avril 2026


Pour découvrir ce que les autres participants ont vu à la campagne, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

74 réflexions sur « [projet 52-2026] semaine 19 – campagne »

  1. Coucou Ma’
    Tu es matinale aussi et tes balades du petit matin sont bien vivifiantes. Je te comprends.
    L’atmosphère sur ta photo est surprenante, voire un peu stressante, pour moi 😉
    Bon we
    Gros bisous

  2. Coucou chère MA, quel intéressant et riche défi ! Bravo à toi et tes participant(e)s. Bisous lumineux 💕

    1. Elles sont mignonnes tes cowpines Sophie, et sous un joli ciel qui plus est !
      Belle soirée
      Cathy

  3. Bonjour Je vis dans un departement en plaine, campagne , montagne, tout en un

    Merci de ces bonnes idées qui ont inspirées certaines Bon dimanche Amitiés

  4. Bonsoir Ma, voici ma participation tardive pour le thème de la semaine 19: clic. J’ai interprété de manière littéraire le thème.

    Bonne semaine et surtout bon week-end.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.