Cette semaine, le projet 52 nous emmène à la campagne. Si vous venez régulièrement sur ce blog, vous devez le savoir : la campagne, c’est mon quotidien. En dehors de mes études à Rennes et Lyon, et de mon début de vie professionnelle en région parisienne, j’ai toujours habité à la campagne. Et ça me va bien ! Si j’aime les propositions culturelles que l’on peut avoir en ville, j’apprécie tout ce que la campagne m’apporte : le calme, la proximité avec la nature, les possibilités infinies de balades, le rythme des saisons… Bref, avec ce thème, nous sommes un peu dans ma zone de confort.
Le hic, c’est que j’ai beaucoup trop d’idées pour illustrer ce thème. Parmi les idées (concrètes et précises) que j’ai eues, je peux citer : un pique-nique pour profiter de la fin de journée, des achats de produits à la ferme, des chèvres ou des moutons dans un champ (il n’y a presque pas de vaches dans la campagne autour de chez moi : il faut monter sur le Vercors pour en trouver), des fleurs sauvages au bord du chemin, ou encore une petite route au milieu de « nulle part ». Finalement, j’ai choisi un moment matinal, alors que le soleil était encore en partie caché par la montagne. J’ai longé un champ de colza en fleurs et j’ai aimé l’ambiance qui s’en dégageait…

Pour découvrir ce que les autres participants ont vu à la campagne, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.
Oui le sujet est très vaste. Par conséquent on a l’embarras du choix ! Tu allies astucieusement campagne et montagne dans ce cliché original 👍
J’ai traité le sujet façon ”traiteur” 😉 d’une traite !
Merci pour ma photo. J’étais pourtant pressée ce matin là mais je ne pouvais pas laisser passer cette image.
Ah les champs de colza ! C’est magnifique … mais de loin pour moi, je déteste l’odeur !
J’ai choisi une autre sorte de campagne, mais avec des fleurs également, d’une autre couleur.
https://1jourphoto.canalblog.com/2026/05/les-defis-du-samedi-6.html
Bon week-end
Cathy
Merci pour cette participation. Bon week-end.
Coucou Ma’
Tu es matinale aussi et tes balades du petit matin sont bien vivifiantes. Je te comprends.
L’atmosphère sur ta photo est surprenante, voire un peu stressante, pour moi 😉
Bon we
Gros bisous
J’étais en route pour aller retrouver des copines sur un départ de rando https://ducotedechezma.fr/2026/04/28/drome-journee-printemps-vercors/
C’était si beau que je n’ai pas pu ne pas m’arrêter même si ça risquait de me mettre en retard…
(Mais c’est vrai que j’ai tendance à partir assez tôt le week-end en balade : on évite ainsi une partie de la foule)
Idem, je suis partie de l’agitation de la « grande » ville pour me rapprocher un peu des montagnes.
J’aime aussi la campagne et les champs.
Beau samedi.
https://recrecreative.canalblog.com/
;@)
Cowpine de vaches 😁
La campagne a pas mal d’atouts !
… alors que moi, assez curieusement, j’ai ramé pour trouver une idée… manque d’entrainement aux exercices photos du Projet 52, sans aucun doute ^^
https://cinquantiemeshurlants.wordpress.com/2026/05/09/projet-52-campagne/
Joli bouquet 🤩
Oh pourtant, j’aurais pensé que c’était un des thèmes les plus simples de cette année… Comme quoi !
Comme pour toi, la campagne est aussi mon quotidien depuis toujours… et ce thème me ramène à l’article publié hier. Mais j’ai choisi un élément particulier de la campagne de ma région: https://leterrierdemarmotte.over-blog.com/2026/05/campagne.html
Merci pour ta participation, et bon weekend.
Une belle campagne .. Une belle photo, la mienne est ici https://lizathenes.canalblog.com/2026/05/projet-52-campagne.html
Belle prise ! Nous en croisons régulièrement, mais pas de quoi prendre une photo à portée de main
Merci pour ta participation. Bonne semaine à venir.
Les champs de colza sont magnifiques à cette saison , et la montagne derrière, ça fait une très belle photo.
Je montre souvent la campagne , alors cette semaine je vous emmène au jardin !
https://ribambelledhistoires.over-blog.com/2026/05/a-la-campagne.html
Bonne semaine à tous !
Tout était beau ce matin là et je ne pouvais que m’arrêter pour tenter de garder le moment.
L’atmosphère de cette photo est superbe !
Pas tout a fait fleuri chez moi : http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/archive/2026/05/08/projet-52-2026-19-campagne-6594347.html
Très belle journée 😉
Merci 🙂 Bon week-end.
Du soleil dans les champs en attendant le soleil dans le ciel
C’est un peu ça en effet !
https://voyage-nature.over-blog.com/2026/04/campagne-projet-52-2026-du-cote-de-chez-ma.html
😉
Un paysage sublimé par une « lumière »matinale. C’est superbe😍
Bizzz et bonne journée
https://pass-if-lore.fr/2026/05/09/campagne-2/
Je vois aussi souvent des têtes dans ces arbres 😍
J’aime ce bref moment où le soleil commence à arriver au dessus de la montagne…
Bonjour je rentre juste des courses contente que ce soit fait!!Une bien jolie photo merci bon weekend
https://preauxsourcebis.eklablog.com/2026/05/campagne-pour-ma.html
Merci pour ta participation.
Bon week-end !
C’est vrai que le choix est large… Ma participation est ici.
Bon week-end à tous.
Merci pour ta participation.
Bon week-end !
Coucou chère MA, quel intéressant et riche défi ! Bravo à toi et tes participant(e)s. Bisous lumineux 💕
Merci pour ton passage. Bonne fin de journée !
Le dsoleil devrait pas tarder à pointer. Bonne journée. Bises
https://meme-yoyo.over-blog.com
A peine quelques minutes plus tard, il était au dessus de la montagne…
https://meme-yoyo.over-blog.com/2026/05/du-cote-de-chez-ma-17/18/19/52/2026.html
😉
Joli point de vue.
Moi aussi j’ai associé campagne et colline.
https://www.creatit.fr/2026/05/09/16584/projet-52-2026-semaine-19-campagne/
Merci pour ta participation.
Bon week-end !
Très belle photo, Ma 🙂 Pour moi, c’est l’inverse, j’ai choisi une photo avec la lumière du coucher de soleil, un soir fin avril un peu avant 20 heures https://pativore.wordpress.com/2026/05/09/projet-52-2026-19/ ; j’aurais bien aimer voir les chèvres et les moutons 😉 Bon weekend 🙂
Merci pour ta participation.
Bon week-end !
(et les chèvres devraient venir faire un tour sur le blog bientôt)
Beau cliché
Le colza est un bien lointain souvenir, idem le lin…
Ce sera des vaches pour moi :
Sympas les dames des prairies 👍.
Bon week-end.
Cette photo est de mi-avril. Depuis, le colza a en effet défleuri.
Elles sont mignonnes tes cowpines Sophie, et sous un joli ciel qui plus est !
Belle soirée
Cathy
Bonjour les cowpines 😉
Bises du soir !
Simple et de ce matin !!! Bon week-end Manoudanslaforet https://manoudanslaforet.blogspot.com/2026/05/photo-du-samedi_9.html
Merci pour ta participation.
Bon week-end !
Pour ma part, ça fait un moment que je n’ai pas passé les murs de ma ville.. sauf vite fait, sans appareil photo et surtout sans m’arrêter dans la campagne.. Alors merci les archives ! Bon weekend !
https://www.evegdphotos.com/2026/05/du-cote-de-chez-ma.allez-hop-a-la-campagne.html
Merci pour ta participation.
Bon week-end !
Une abbaye en pleine garrigue https://image.eklablog.com/j185MFH91voEw30g9DETMCUxT24=/filters:no_upscale()/image%2F0652452%2F20250928%2Fob_a14190_img-9250.JPG
C’est seulement maintenant que j’arrive à passer par ici !… 😦
Quelle photo sublime ❤ Nous avons vraiment de beaux paysages variés, dans nos campagnes et ailleurs 🙂
Un peu d’Alsace bien sûr : https://blogoth67.wordpress.com/2026/05/09/projet-52-2026-19-campagne/
Bises à tous !
Oh oui, nos paysages en campagne sont souvent fantastiques.
Comme toi je vis à la campagne. Je ne me lasse jamais de la vue qu’elle peut offrir!
J’ai failli mettre des vaches mais j’ai opté pour des serres 🙂 https://myselftoo.me/2026/05/09/projet-52-2026-19-campagne/
Bon dimanche et belle semaine! 🙂
Il y a une forme de retour à l’essentiel quand on regarde les paysages de campagne.
Bonjour Je vis dans un departement en plaine, campagne , montagne, tout en un
Merci de ces bonnes idées qui ont inspirées certaines Bon dimanche Amitiés
Ici aussi, c’est un peu du tout en 1 😉
Beaucoup de champs de colza par chez moi aussi ! Ma participation campagnarde est par ici : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2026/05/les-defis-de-la-semaine-192026.html
Bonne soirée et à samedi prochain . Bises
Merci pour ta participation, et bonne semaine.
Étant absente ce week-end, je n’ai pas participé, ta photo est superbe, j adore la campagne. Bises. Celine
Merci beaucoup !
Bonne semaine.
Magnifique campagne
Ma photo est sur mon blog
[projet 52-2026] semaine 19-campagne – alexandramonblogamoi
Merci pour ta participation. Bonne fin de semaine.
Bonsoir Ma, voici ma participation tardive pour le thème de la semaine 19: clic. J’ai interprété de manière littéraire le thème.
Bonne semaine et surtout bon week-end.
Merci pour cette participation. Bonne semaine.
Oh la la, mais j’en ai du retard à déposer mes liens… Je remonte donc tes billets… Campagne chez moi sur https://pativore.wordpress.com/2026/05/09/projet-52-2026-19/
Merci pour ta participation et bonne semaine !