En ces temps de confinement, il peut être intéressant de trouver des sujets de photographie qui nous poussent un peu en dehors de nos habitudes.
Vous l’avez sans doute remarqué : je fais surtout des photos dehors, en pleine nature, ou en ville. Mes photos à l’intérieur sont essentiellement prises dans des musées ou des expositions (je ne parle volontairement pas des photos de moments familiaux, comme les anniversaires, où je fais bien entendu aussi des photos, mais à usage privé). Je n’ai donc temporairement plus accès à mes sujets de prédilection !
Et même si mes journées sont bien occupées, j’ai besoin de me garder des temps de décompression par rapport au travail. Je me suis donc amusée à prendre des photos de quelques-unes de mes plantes, en essayant de trouver des angles que je n’avais pas encore exploré.
Quelques résultats en images :



A la maison – mars 2020
jolie collection 😉
Merci 🙂
C’est une très bonne idée, il faut pour l’instant se contenter de ce que l’on a!
bonne journée
Et si on regarde bien, on a plein de sujets à photographier chez soi 😉 On peut aussi créer des petites mises en scène, s’amuser avec nos objets du quotidien !
C’est une bonne idée. Je vais essayer de m’y mettre aussi mais chez moi ce sera essentiellement des orchidées en fleurs ou pas 😉
Bonne journée.
Ca permet de voir les choses sous un autre angle aussi 😉
Regarder nos plantes vertes autrement.. c’est vrai que c’est une idée.. 😉
Bonne journée !
Merci ! et bonne journée à toi aussi !
bonne idée
j’ en ai fait aussi!
bisous
Je suis certaine qu’on peut trouver des choses très amusantes à photographier chez soi…
Fait idem ce matin mais dans le jardin; tout ne pousse pas encore a fond mais faire des breaks est important!
oui, c’est important !