Afin de lever toute ambiguïté, je n’ai pas choisi au hasard le thème de cette semaine du projet 52… C’est même un thème plutôt réfléchi, et auquel j’avais pensé bien en amont de l’établissement de la liste.
Pour illustrer ce thème, j’ai (une fois de plus) eu plusieurs idées. Il y a par exemple les jeux de hasard et autres loteries, mais j’en achète très rarement et je n’avais pas spécialement envie de dépenser mon argent pour traiter le thème.
J’ai ensuite pensé à pile ou face, mais je n’ai pas réussi à imaginer comment mettre en scène cela… Finalement, j’ai choisi ce qui était ma toute première idée : des dés !
Que l’on s’en serve pour des jeux de société ou déterminer le sujet lors d’un oral (c’est du vécu : le professeur qui interrogeait avait des sujets numérotés et j’avais dû lancer un dé pour savoir quel sujet je devrais traiter !), qu’ils soient colorés ou en bois, minuscules ou géants (et là je pense forcément au jeu de 421 qui avait été fabriqué par une amie de ma mère pour une fête d’école avec ses dés en bois massif de 30 cm de côté ! A la fin de la journée, je n’en pouvais plus de les ramener en bout de piste de lancer…), quel que soit leur nombre de faces, on a tous un jour ou l’autre lancé un dé, non ?

******************
Pour voir comment les autres participants s’en remettent au hasard, il suffit de suivre les liens dans les commentaires….
NB : je serai encore bien occupée en dehors de mon ordinateur ce samedi. Ne vous inquiétez donc pas si vous ne voyez pas apparaître votre commentaire immédiatement : il est passé en modération (cela arrive sans que j’ai forcément la main sur les critères) et je le validerai dès que possible.
Elle est belle ta photo, mais peut-on s’en remettre au hasard dans toutes les circonstances ou est-il préférable de prendre son avenir en main et ne pas subir ? J’ai fait ce que j’ai pu pour illustrer le thème, pas trop de photos dans le domaine. Bon week-end. https://monbeaumanoir.com/2021/01/16/projet-52-2021-semaine-2-au-hasard/
Il faut prendre le hasard pour ce qu’il est : une chance parmi d’autres, souvent influencée par notre vision du monde…
Le hasard chez moi est prévisible. lol http://lerestedemavie.over-blog.com/2021/01/projet-52-du-cote-de-chez-ma-_au-hasard.html
bises
Il est beau ton Lucius !
Il existe un livre d d’ailleurs l’homme dé. Il fait le choix de s en remettre au dé pour toute les décisions qu il a à prendre dans sa vie…
Merci pour la référence 😉
Extra ton prof 😀 et belle photo de des 😉
Ic aussi des maths… pas des des mais des probas LOL
http://myselftoo.me/2021/01/22/projet-52-2021-2-au-hasard/
J’avoue que sur le moment je n’avais pas trouvé ça extra… surtout que c’était une prof assez impressionnante (le genre qui était « LA » référence pour les bouquins d’exos !)…
C’est dingue comme les profs peuvent nous marquer positivement et/ou négativement!!!
Et je ne l’ai vue qu’une seule fois, le jour de cet oral pourtant !
Avec retard voici ma participation.
https://poussieresdevies.wordpress.com/2021/01/24/projet-52-2021-semaine-2-au-hasard/
Bonne journée
Merci pour ta participation 😉