[projet 52-2023] semaine 28 – été

Cela fait déjà un moment que c’est officiellement l’été, mais aussi que soleil et chaleur se sont invités. Le thème du projet 52 cette semaine est donc parfaitement de saison ! Reste alors la grande question : comment l’illustrer en photo sans reprendre la même idée que les autres années… En effet, ces thèmes « saison » sont des grands classiques du projet 52. Été était ainsi, par exemple, le thème de la semaine 32 l’an dernier où je vous parlais d’une balade matinale et de la semaine 25 en 2021 où il était question d’un accessoire pour la cour (qui d’ailleurs est toujours là et m’amuse toujours autant !).

L’été, c’est aussi le temps des apéritifs, des repas et des goûters en terrasse, à l’ombre des arbres ou le soir quand le soleil est moins haut et moins brûlant. J’aime beaucoup profiter de ces moments dehors, y compris les jours où je travaille, y compris en ville. Ils apportent un peu de légèreté dans le quotidien, un goût de vacances quand on n’y est pas…

Début juillet, j’ai eu une formation sur Lyon, rien de bien différent a priori niveau rythme des jours de travail. Sauf que mes collègues de Paris y participaient aussi. Alors, j’ai décidé de passer la nuit à Lyon (ce qui ne m’était encore jamais arrivé depuis plus de 11 ans que je travaille à Lyon). Cela m’a permis de profiter de toute la soirée avec mes collègues. Au programme, une balade dans le Vieux Lyon que les parisiens ne connaissaient pas, un bière sur les quais de Saône, un diner en terrasse dans un bouchon et un dernier verre dans un pub. Cela nous a donné l’illusion d’être en vacances le temps d’une soirée estivale.

18.30 sur la passerelle du Palais de Justice – Lyon, un jour de juillet 2023


Pour voir à quoi ressemble l’été chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

70 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 28 – été »

  1. Hello Ma’
    Je suis bien d’accord avec toi, il suffit d’un rien de différent dans la routine quotidienne et d’un ailleurs proche pour se sentir un peu comme des touristes 😆
    Je pratique ce genre de dépaysement régulièrement à Lyon, et le Vieux Lyon est un lieu qui s’y prête à merveille.
    Et montrer « notre » Lyon aux Parisiens est un pur bonheur, hein !
    Bon we
    Ici, la nuit a été « sonore » (des pétards à partir de 1 h 30 jusqu’à 4 h, toutes les 1/2 heures environ et hyper ventée…) 😥
    Gros bisous

  2. De bons moments avec les collègues dans cette belle ville de Lyon,l’été c’est déjà les vacances😍
    Chez moi une autre façon de voir l’été!
    bon W.E😘

    ETE

    1. J’ai toujours aimé cette vue.. C’est mon jeune collègue qui a organisé le circuit de visite touristique et j’étais contente qu’il propose d’aller sur la passerelle pour voir la vue !
      Bonne journée

    1. L’été… mais aussi les autres saisons 😉
      Là, nous avions tous besoin d’un moment de détente partagé. Ces 2 jours de formation sont tombés à pic !
      Bonne semaine.

  3. Il faut privilégier tous ces petits moments heureux !
    Le choix était vaste pour ce sujet… Mon choix est là : Catichou72.canalblog.com … et canal fait encore des siennes en ce moment !
    Très beau week-end Ma !

    1. Il y avait la clim mais je ne l’ai pas mise en route. La température dans la chambre était plutôt fraiche (l’hôtel n’était pas dans le cœur de Lyon, mais à Gorge de Loup, il y a fait déjà un peu plus frais…)

    1. Je n’apprécie guère la chaleur… mais je compose avec ! Et c’est souvent le soir qu’elle redevient supportable..
      On a eu une relative fraîcheur ces derniers jours (autour de 30°C) mais ça repart à la hausse… Quant au vent, c’était surtout samedi qu’il était présent (60/70 km/h toute la journée)…
      Bonne semaine.

    1. Je suis cheffe de projets informatiques. Nous étions tous en formation pour 2 jours et nous avions décidé de profiter de notre soirée 🙂
      Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.