[projet 52-2020] semaine 4 – bulle(s)

Quand j’ai proposé ce thème pour le projet 52, j’avais deux options en tête : une boisson pétillante et la bande dessinée ! Deux idées qui sont finalement assez évidentes, plutôt simples à mettre en scène, même en hiver.

Puis, j’ai pensé aux bulles de savon en croisant une fillette qui en faisait dans la rue dimanche dernier…. et à deux séries de photos que j’avais faites : l’une en plein hiver de bulles de savon se faisait piéger par le gel, et l’autre à Montpellier d’un artiste de rue qui faisait des bulles géantes !

Quand je revois la série des bulles gelant, je ne suis pas complètement satisfaite. En effet, elles sont « brouillonnes », la composition manque de lisibilité… Cela me donne surtout envie de refaire l’expérience dans un cadre plus épuré que celui que j’avais alors choisi (note pour moi-même : acheter un tube de produit pour bulles de savon !).

Les photos prises dans la rue (en fait, sur la place de la Comédie) à Montpellier se démarquent plus de ce que j’ai l’habitude de présenter. C’est véritablement de la photographie de rue, avec des passants, avec du mouvement. Ces photos ne sont pas parfaites, mais je les aime bien (en plus, elles me rappellent de jolis souvenirs d’une belle journée montpelliéraine).

Donc, mon choix pour cette semaine s’est porté sur une des photos de cette série….

52-2020_S04_bulle-s-

******************

Pour voir les bulles des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires…

98 réflexions sur « [projet 52-2020] semaine 4 – bulle(s) »

  1. Les photos de rue, pour moi, sont les plus difficiles. On ne maîtrise rien mais c’est sûrement ça qui en fait le charme et certains arrivent bien à capter l’essentiel! Jolie photo pour la tienne et bulle magnifique!
    Mon défi serait sans aucun doute à faire plus de photos instantanées…
    Bon we, Sophie
    PS: ma photo quand même: http://ruphide.blogspot.com/

      1. @ Ruphide: Toujours pas moyen de publier sur blogspot si on n’est pas « affilié  » …
        Quelle misère ! 😒

      2. Antiblues, j’y arrive en choisissant nom+url (et après quelques clics supplémentaires pour bien prouver que je ne suis pas un robot…. )

  2. En voilà des bulles et de belles bulles Madames et Messieurs
    Mes bulles ici
    lilousol.wordpress.com/2020/01/25/du-cote-de-chez-ma-bulles-4-20/ avec le sourire

  3. C’est pas de la petite bubulle que tu nous propose là ! J’avoue que j’ai eu beau cherché et recherché, je n’ai rien trouvé cette semaine pour le thème. Alors j’ai publié sur complètement autre chose… Bon weekend

  4. « Deux idées qui sont finalement assez évidentes, plutôt simples à mettre en scène, même en hiver. » Bim ! Je ne suis pas originale pour le coup… 😀

    J’aime par contre beaucoup ta photo, cette « capture d’un instant de vie », le mouvement, et puis les couleurs de la bulle. Magnifique. 🙂

    Ma participation est par ici : https://www.fugushima.fr/projet-52-semaine-4/

    1. Si j’ai le choix, je préfère l’eau pétillante 😉
      J’aime beaucoup l’idée des bulles givrées… mais mes photos ne me satisfont plus. J’en referai à l’occasion !

  5. Hello Ma’
    Juste rentrée de mon escapade parisienne, j’avais donc anticipé ma participation à ton Projet d’hier. Je n’avais pensé à aucune de tes « bulles » 😆
    Les bulles à boire sont difficiles à saisir, je ne lis jamais de BD, et les bulles de savon m’ont échappé…
    Ces énormes bulles sont impressionnantes, en effet. C’est au pied de la Tour Eiffel que j’en avais vues pour la première fois, il y a quelques années.
    Tu as fait « le » bon choix 😆
    Bon dimanche (pluvieux à O.) et gros bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :