Vendredi, j’évoquais la possibilité d’une deuxième saison du Journal de Confinement, ce journal de bord que j’avais tenu durant 10 semaines au printemps.
Puis au moment de l’écrire (ou plutôt pendant que je l’écrivais), je me suis rendue compte que je n’avais pas grand chose à y raconter. Ou du moins, que je n’avais pas grand chose d’original à y raconter.
En effet, globalement, je vais retourner dans la routine qui avait rythmé le premier confinement : télétravail (normalement..), courses (il va bien falloir, même si ce ne sera certainement pas ma partie préférée), enfants en classe ou en cours à distance selon les niveaux, gâteaux maison, soirées bouquins et vidéos…. et quelques courtes sorties à moins d’1 km de la maison pour s’aérer en cas de besoin. Bref, rien qui ne soit pas aussi le quotidien de beaucoup, rien qui n’amènera des billets bien intéressants…
Alors au moins par ici, je vais essayer d’aborder autrement ce nouveau confinement, même si je ne sais pas encore vraiment comment… peut-être des « petits moments de confinement », tout simplement ?
*********************
Jeudi dernier, pour le dernier jour avant le confinement, alors que je rentrais de Lyon, le ciel m’a réservé de jolies surprises à la descente du train et sur le trajet de retour…



jolis clichés
et oui, ce reconfinement ne présente pas la même nouveauté, ni la même rupture, pour ma part, cela ne va pas changer grand chose puisque je continue d’aller à l’école avec mes élèves (mais masqués pour les 2/3 😕) et que je sors assez peu en dehors des courses alimentaires… mais je ne vais plus pouvoir donner de cours de français…
Oui, c’est surtout dans nos activités annexes que cela va être bloquant… mais c’est ainsi 😉
c’est une bonne idée ce « journal » de confinement et je trouve que l nature t’a donné de merveilleuses couleurs lors de ton retour à la maison
Fais attention à toi et bon dimanche
Oui, pour un dernier retour du bureau avant plusieurs semaines, c’était un joli cadeau !
De chouettes couleurs qui adoucissent un peu la vie actuelle…
Chez nous aussi c’est reconfinement mais pas de limitation de distance à l’intérieur du pays ce qui permet de profiter encore un peu des belles couleurs de l’automne…
Pour les balades, on est limités à 1km autour de notre domicile : ça restreint pas mal les possibilités….
Magnifique coucher de soleil ! Bon courage avec la limite des 1km. Je suis contente qu’en Angleterre, on n’ait pas cette contrainte.
Ce sera plus simple cette fois qu’au printemps car les parcs et les forêts restent accessibles…. ça m’enlevait plus de la moitié de mon secteur d’1km de distance au printemps !
Oui nous allons retourner dans notre première routine de confinée donc moi non plus pas de journal particulier sauf que la météo sera moins clémente. Bon dimanche
Mais en même temps, la saison se prêtera plus au cocooning 😉
C’est de toute beauté, malgré le confinement on garde le sourire !!
Mais bien sûr que l’on garde le sourire : c’est ce qui va nous permettre de passer ce confinement dans les meilleures conditions possibles !
Ce ciel est magnifique ! Bon courage pour ce nouveau confinement ! Bises
Oui, ce ciel était un vrai cadeau….
Magnifique!!!
Ce confinement semble moins strict qu’en mars… on croise les doigts pour que ca aille mieux!
Oui, c’est moins strict mais pour moi, la différence ne sera pas énorme : je travaille de la maison et je ne sortirai que pour faire les courses quasiment…