[projet 52-2022] semaine 14 – printemps

Afin de clarifier les choses, je n’ai pas eu de souci avec mon calendrier en prévoyant le thème Printemps du projet 52 cette semaine. Je souhaitais en effet que ce thème n’arrive pas trop tôt afin que les effets visuels du printemps aient eu le temps de s’installer dans toutes les régions !

Chez moi, les premières fleurs arrivent tôt, dès la fin février dans certains vergers… Je vous ai d’ailleurs déjà montré les premières floraisons de ce printemps.

Pour illustrer ce thème, j’ai choisi d’autres fleurs, de celles que l’on prend moins souvent en photo car elles n’ont pas les couleurs, douces ou éclatantes, des autres fleurs. Les chatons poussent sur certains arbres et émettent beaucoup de pollens. En effet, la fertilisation est uniquement le fait du vent et leur pollen est donc très volatile (ils sont ainsi responsables de pas mal d’allergies saisonnières).

***********************

Pour voir le printemps chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

102 réflexions sur « [projet 52-2022] semaine 14 – printemps »

  1. Bonjour MA oui beaucoup de pollen dans l’air noisetier, aulnes, etc dur, dur pour les allergiques! Bon WE
    eklablog

    1. Difficile d’y échapper en effet !
      Ici, les allergies n’ont pas encore frappé car les châtaigners ne sont pas encore en fleurs… mais ça ne saurait tarder !
      Bonne semaine !
      (et non pas en vacances, ni pour moi ni pour les enfants encore !)

    1. Là où ils sont situés, au bord du fleuve, ils ont peut être été protégés… mais le gel a frappé fort également autour de chez moi la semaine dernière, pour la plus grande crainte des arboriculteurs et vignerons…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :