[projet 52-2023] semaine 32 – chaud

Cette semaine, le projet 52 se propose de nous donner chaud ! Ce billet étant programmé, je ne sais pas s’il fait vraiment chaud aujourd’hui… mais l’été est bien la saison de la chaleur, surtout ces dernières années. J’aurais donc pu choisir de vous montrer un thermomètre qui flirte avec les 40°C, mais niveau esthétique, ce n’est pas forcément facile.

Quand il fait chaud, j’ai tendance à chercher des activités plus calmes, plus lentes. J’évite les grosses randonnées et je vais voir des expos ou je planifie une séance de cinéma. Mais aussi, je lis, généralement à l’abri des volets entre-fermés à la maison, parfois dehors à l’ombre. Cette photo a été prise le 13 juillet, après une semaine caniculaire. J’étais installée au bord de l’Isère, profitant d’une légère brise. Je venais de pique-niquer assise dans l’herbe. Et pour attendre le feu d’artifice, j’ai profité de la douceur relative de cette fin de journée, alors que le soleil déclinait déjà largement pour lire, sans avoir trop chaud !


Pour voir ce que font les autres participants quand il fait chaud, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.


NB : Actuellement en vacances en famille, et bien décidée à profiter complètement de ces moments, je ne sais pas si j’aurai l’occasion de me connecter. Je validerai les commentaires qui seraient en modération dès que possible, et au plus tard mi-août à la reprise du travail ! De même, je n’aurai sans doute pas le temps de voir vos participations avant cette date.

74 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 32 – chaud »

    1. Je suis rentrée hier après-midi. Je reprends doucement le fil en attendant le réveil de la maisonnée. Mais j’ai encore quelques jours de repos devant moi…
      Bon week-end.

  1. Coucou Ma’
    Hélas pour toi, la mi-août sera bientôt là 🙄
    Tu avais le temps de lire, le feu d’artifice n’a dû être tiré qu’à la nuit bombée 😆
    Oui, je te confirme, il fait chaud, très chaud, trop chaud par ici et chez toi 😥
    Bon we et bonne fin de vacances
    Gros bisous

    Le samedi, c’est Photos !

    1. La chaleur ne m’avait pas vraiment manqué durant les vacances…
      Quant à la reprise, elle se fera en douceur avec une toute petite semaine et un rythme adapté 🙂
      Bon week-end !

      1. Tant mieux pour toi, Ma’, pas facile la reprise après les vacances d’été 🙄
        Je te comprends pour la chaleur.
        On va souffrir plusieurs jours dans la vallée du Rhône qui commence à Lyon, pas d’chance 😉
        Bon dimanche
        Gros bisous

      2. C’est vrai que tu as une « vieille » maison qui tient au frais de ses murs bien épais.
        Pas ici… ça tape dur…
        Bises

      3. L’orage arrive, Ma’, j’ai bien peur que la chaleur s’intensifie cette nuit…
        Bonne semaine à venir
        Bises

    1. Hélas, comme pour Tommy, je ne sais pas fin des aventures de Josh (qui devrait quand même reprendre le bateau) car le roman, non terminé, est resté à la maison durant les vacances.

  2. il va vous falloir attendre mon commentaire est en attente de modération ? qu’est-ce que j’ai bien pu écrire pour méritez ça ;+))

    1. Aucune idée de la façon dont WP traite les mises en modération : ça peut être un lien qui ne lui plait pas, une adresse mail qui ne lui convient pas… ou juste un coup du hasard !

    1. Le retour en France est marqué par le retour à la chaleur : on a pris environ 10°C entre Montréal et Lyon ! Et il ne faisait pourtant pas froid au Canada !

      1. Quand nous sommes allés au Québec on m’avait dit de prendre des lainages. J’ai surtout pris des coups de soleil et il y avait 35°c 😉

      2. On n’a eu qu’un ou 2 journées en plus de 2 semaines au-delà de 30°C. On était plutôt autour de 25°C, ce qui était parfait. Par contre, on a eu pas mal de cellules orageuses assez violentes (avec les alertes tornades qui vont avec). Je pensais qu’on aurait plus chaud en fait.

      3. En 2007, nous avions le même été pourri chez nous et à Ottawa, on a bourré nos valises de polaires et pyjama pilou… et arrivés sur place, canicule comme ils n’en avaient pas eu depuis 60 ans, pendant les 15 jours… on a lavé et relavé nos shorts et tee-shirts 😁

      4. Honnêtement, je crois qu’on a eu un peu tous les temps (estivaux) durant nos 2 grosses semaines au Canada : du très chaud à Montréal, de la pluie un peu partout, du pas si chaud mais hyper lourd un peu partout, du plus frais en dehors des villes, des très gros orages qui font baisser la température d’un coup mais de façon brève…. On a mis les pulls et écharpes ainsi que les vêtements légers, souvent dans la même journée…

      5. Oui, quand il fait plus ou moins chaud, c’est également chargé d’humidité (à Ottawa et je pense Montréal pareil) et nous n’y sommes pas habitués, ce qui rend la chaleur moins facile à supporter aussi…

  3. Alors, chez moi, c’est plutôt le mot « pluie » qui m’aurait inspiré depuis hier ! Nous avons eu de grosses chaleurs en juin surtout …25° me suffisent … Quand il fait très chaud, je ne fais rien, même pas lire …
    J’ai toutefois trouvé un remède contre la chaleur !
    http://Catichou72.canalblog.com
    Belle fin de vacances Ma’ …

    1. Si j’arrête de faire quoi que ce soit dès qu’il fait chaud, j’ai bien peur de ne plus rien pouvoir faire de mai à octobre ou presque 🙂 on finit pas s’habituer 🙂

    1. Je n’ai pas fini le roman avant de partir et je l’ai oublié à la maison… va falloir que je m’y replonge !
      Et oui, le voyage était vraiment très chouette 🙂
      Bon WE !

  4. La lecture n’est pas mon passe temps favori, mais je reconnais que c’est une activité idéale pour rester calme

    1. J’ai cru voir qu’il y avait eu pas mal d’orages chez moi en mon absence. Mais, rentrée depuis hier, je constate que la chaleur n’a pas disparu (ou bien est revenue).
      Bon week-end !

    1. Il fait chaud aussi en soirée, mais au moins le soleil ne tape plus 😉 De plus, la période du 14 juillet (quand j’ai pris cette photo) n’a pas été la plus chaude de la saison. Et au bord de l’Isère à cet endroit, pas trop de moustiques car il y a beaucoup de courant et pas d’eau stagnante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.