[projet 52-2023] semaine 41 – perle(s)

En proposant ce thème Perle(s) pour cette 41e semaine du projet 52, je crois que je pensais aux perles de pluie. Ces gouttes d’eau qui restent accrochées sur les feuillages ou les pétales après l’averse sont en effet extrêmement photogéniques. Mais force est de constater que la pluie se fait désirer ces dernières semaine. J’ai donc du changer mon fusil d’épaule, et trouver une autre idée. J’ai pensé aux perles avec lesquelles ont fait des bijoux mais je n’en ai pas à la maison. Je n’ai pas retrouvé le bocal de perles à repasser dont il reste un fond de l’époque où les enfants s’amusaient avec. Mais, en cherchant du riz dans mon placard, j’ai aperçu un pot de perles de tapioca qui me sert à épaissir les soupes en hiver. J’avais trouvé mon sujet. Un éclairage indirect, l’objectif de l’appareil photo de mon téléphone quasiment dans le bocal, et voilà !


Pour voir à quoi ressemblent les perles des autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

67 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 41 – perle(s) »

    1. Si je n’avais pas cherché autre chose dans le placard l’autre soir, je crois que je n’y aurais pas pensé 😉
      Bon week-end (avec quelques gouttes de pluie ici) !

  1. Entre les perles de pluie et celles du tapioca, j’ai tranché pour des perles de rocailles… je me suis souvenu extremis, c’est à dire, ce matin d’un lieu où elles sont splendides ! Bravo pour la technicité de ta photo ! le rendu est réussi !

    Projet [41-52/2023] : perle

    1. Merci pour ma photo : il fallait que je trouve un moyen de rendre ces perles esthétiques à défaut qu’elles le soient naturellement 😉
      Bon week-end !

      1. Sur ta photo en macro, elles ressemblent aux perles de mon collier, Ma’ 😆
        Bon dimanche
        Gros bisous

    1. « Un peu » de pluie ici aussi… et l’arrivée annoncée de températures plus conformes au calendrier…
      Merci pour ta participation, et bon week-end !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.