[projet 52-2023] semaine 44 – jour de pluie

Les jours de pluie n’ont pas manqué ces derniers temps dans la Drôme où nous avons essuyé plusieurs épisodes cévenols/méditerranéens en peu de temps, et les averses violentes qui vont avec. D’autres secteurs n’ont pas non plus été épargnés par les gouttes. Et cela a été le cas de la vallée de l’Arve en Haute Savoie lorsque nous y avons passé quelques jours au début des vacances scolaires de La Toussaint. C’est donc sous une pluie battante que nous avons découvert un certain nombre de lieux (je vous reparlerai bientôt de ce séjour).

Ainsi, nous sommes montés dans les nuages jusqu’au Lac Vert à Passy. Là, nous avons eu la chance de bénéficier d’une courte fenêtre hors du brouillard et nous avons donc découvert ce lieu magique… sous la pluie ! On voit d’ailleurs très nettement les ronds formés à la surface du lac par les gouttes qui tombent. Et, abritée sous mon parapluie, je suis restée un long moment, hypnotisée par le bruit de la pluie et l’ambiance quasi mystique des lieux.


Pour découvrir ce que font les autres participants les jours de pluie, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

55 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 44 – jour de pluie »

  1. Hello Ma’
    La pluie en vacances ça gâche le plaisir. Mais je vois que tu étais en positive attitude pour ce séjour 😉
    C’est à la fois lancinant et fascinant de voir les grosses gouttes d’eau qui tombent dans l’eau. S’il n’avait pas fait ce temps de chien, tu n’aurais pas fait ces belles photos…
    Hier, à Lyon, ça mouillait aussi -sans parapluie-
    Bon we plutôt moche
    Gros bisous

    Le samedi, c’est Photos !

    1. Il faut tirer parti de toute situation et s’adapter… sinon, on a vite des regrets 😉
      S’il avait fait beau, j’aurais fait d’autres photos et nous aurions sans doute aussi fait d’autres choix dans nos balades… Ca aurait été différent et bien aussi 😉
      Bon dimanche.

    1. J’avoue quand même que si je n’avais pas été en vacances un peu « loin » de chez moi, je serais sans doute restée bien à l’abri toute la journée…
      bon dimanche

  2. Une très belle photo effectivement et comme toi je pense que cette atmosphère était assez « envoûtante » ! Beaucoup de pluie et de vent dans ma région mais pas de dégâts heureusement ! Une petite pensée pour ces personnes qui ont tout perdu en quelques heures voir moins !
    Ma participation pluvieuse dans deux endroits du monde est ici : https://feesmainsdefilenaiguille.blogspot.com/2023/11/les-defis-de-la-semaine-442023.html
    Passe un bon weekend malgré une météo peu clémente encore ! Lady DIY

    1. Là, clairement, j’avais du omettre de cocher la case « beau temps » quand j’ai réservé mes vacances 😉 Après, on en a bien profité quand même !

  3. Coucou Ma’ et les aminautes, arrivée bonne dernière, place que j’aime bien . . . j’ai commencé à vous lire sans déposer de commentaires, préférant cliquer sur vos liens au fur et à mesure. Je reviendrai plus tard après un peu de repos… ici comme ailleurs, le vent fou a cassé un arbre juste en face de chez nous, il git au milieu des espaces verts sans avoir fait de dégâts. Je pense à tous ceux concernés par la seconde tempête. Il vaut mieux rester chez soi et patienter.

    Ma, on remarque bien sur ta photo les gouttes d’eau marquant le lac et ce brouillard vaporeux, il ne doit pas faire chaud en altitude… Beaucoup de gens sont sur les routes, espérons qu’ils rentreront sans encombre.

    Douce soirée à tous, je reviendrai plus tard pour les commentaires sur vos blogs.

    Voici ma participation : https://poete-bd.blogspot.com/2023/11/le-projet-du-samedi-4-novembre-2023.html

    1. Il ne faisait pas trop froid non plus ce jour-là… Quant au brouillard, il ne nous aura laissé qu’une petite 1/2 heure pour admirer le lac avant de venir l’englober peu à peu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.