[projet 52-2023] semaine 48 – texture

Pour cette semaine du projet 52, le thème est Texture. Je trouve que les textures sont souvent intéressantes à photographier, qu’il s’agisse de textiles, de matières naturelles, de l’usure du temps… J’avais d’abord pensé aux écorces des arbres. J’avais même plus quelques clichés en ce sens lors de ma dernière balade au Parc de Lorient, sans toutefois être convaincue par les résultats obtenus. Mais c’est au Festival Peinture Fraîche à Lyon début novembre que j’ai trouvé l’inspiration. Le street art déployait ses fresques et ses lettrages sur les murs des anciennes usines Fagor, et en s’approchant de certaines œuvres, on voyait nettement la texture inhérente à la peinture au spray.


Pour découvrir les jeux de textures chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

NB : Je passe ce week-end avec des amis et nous avons un programme assez rempli, qui commence par profiter de ces moments ensemble. Aussi, je n’allumerai pas mon ordinateur avant la fin du week-end. Donc, si votre commentaire n’apparait pas, ne vous inquiétez cependant pas : il est sans doute parti en modération, et je le validerai dès que possible.

59 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 48 – texture »

  1. Hello Ma’
    Tout d’abord bon we, j’espère que le temps sera plus clément, ce qui n’est pas le cas pour le moment, à O.
    Oui le Festival Peinture Fraîche est un beau terrain pour la photographie.
    J’y ai été plusieurs années de suite et puis l’an dernier, ça nous a un peu déçus.
    Le lieu en lui-même est insolite et le talent de certains artistes est indéniable.
    Gros bisous
    https://maviesoenienne2.wordpress.com/2023/12/02/le-samedi-cest-photos-43/

      1. Avec le TGV, ça se fait bien d’aller à Arras (même si ce n’est pas direct)… et pour passer de beaux moments entre copains, ça valait largement le coup de faire le déplacement !

    1. Je n’avais pas pensé que ça ressemblait à une radio avant que Sev n’en parle un peu avant… mais c’est vrai qu’à y regarder, on pourrait s’y méprendre.
      Bonne semaine

  2. Coucou Ma’ et les aminautes, je me connecte… au moins chez Ma’… ne pouvant plus accéder à ma boîte courriel, il me faut attendre une heure avant… bref, une grande perte de temps.
    BRAVO pour ta photo et la performance du street-art ; je souris car je n’avais pas envie justement de photographier des tissus bien qu’il en existe de magnifiques ! Je vais donc visiter les autres aminautes pour voir leurs performances. Bises du samedi, à bientôt.
    Voici ma contribution : https://poete-bd.blogspot.com/2023/12/le-projet-du-samedi-2-decembre-chez-ma.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.