[projet 52-2023] semaine 49 – comme d’habitude

Le thème de cette semaine pour le projet 52, comme d’habitude, peut sembler simple. Pourtant, je me suis rendue compte que mes habitudes impliquaient souvent d’autres personnes qui n’ont pas forcément envie de se retrouver en photo par ici ou alors n’étaient absolument pas photogéniques. J’aurais, certes, pu montrer Vador qui comme d’habitude passe ses journées à dormir. C’est finalement dans les quelques photos prises rapidement durant les sommets du tourisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes fin novembre que j’ai trouvé comment illustrer ce thème.

J’étais en effet conviée à assister à ces rencontres en tant qu’Eclaireuse pour Partir-Ici.fr, la plateforme de tourisme durable régionale. Je n’ai pu m’y rendre qu’une seule des deux journées en raison d’autres contraintes professionnelles. Mais, c’était comme d’habitude, un vrai plaisir de retrouver les autres éclaireurs, et d’en rencontrer de nouveaux. Il s’ensuit chaque fois des moments d’échanges très intéressants sur nos approches des blogs et réseaux sociaux, que nous le fassions en mode loisir ou de façon professionnelle. Et puis, comme d’habitude, nous avons profité des saveurs de notre région grâce aux confréries et au choix du menu lors de la soirée.

Comme d’habitude, se régaler avec les produits régionaux, ici un réconfortant gratin de ravioles à la tomme de Savoie


Pour découvrir ce que les autres participants nous proposent, comme d’habitude, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

65 réflexions sur « [projet 52-2023] semaine 49 – comme d’habitude »

    1. Ce gratin était vraiment très bon et ça change du St Marcellin avec lequel on a souvent tendance à associer les ravioles. De plus, les ravioles fonctionnent aussi très bien avec le reblochon !
      Pour le reste, je ne sais pas vraiment tenir en place alors autant faire profiter les autres de mes expériences et les partager 🙂
      Bonne semaine !

      1. Pour les ravioles que j’adore, j’y penserai à la tomme et au reblochon 😆
        Oui, partager avec les autres procure aussi du bonheur à celle/celui qui fait 😉
        Bises humides et douces

    1. Un gratin de ravioles à la tomme de Savoie (je l’ai indiqué dans la légende de la photo)… mais il y avait plein d’autres bonnes spécialités locales.
      bonne semaine.

    1. Je n’avais encore jamais vu avec de la tomme de Savoie. Ici, on le fait plutôt au St Marcellin ou au Picodon. Mon fils m’avait fait essayer au reblochon il y quelques semaines, et c’était pas mal du tout !
      Bonne semaine.

  1. Coucou chers Ma’ et les fidèles aminautes participant « comme d’habitude » au projet du samedi.
    Comme d’habitude, je vous visiterai toutes et tous mais plus sûrement demain… m’octroyant régulièrement des pauses sur les blogs et Internet ; je participerai en fin de journée ou tôt demain matin à ton projet Ma’ ainsi qu’à celui d’Isabelle, voire à un ou deux autres défis… groupant mes publications… afin que ce ne soit pas trop lourd pour chacun(e) de passer du temps à [me] visiter avec les un(e)s, les autres… Je vous souhaite une très belle journée.

    PS : Ma’, cette magnifique vue savoyarde me rappelle « comme d’habitude » de merveilleux souvenirs de « table » et de « partage » puisque la Savoie est l’une de mes destinations préférées, notamment l’été ! Merci à toi de nous faire rêver, saliver… Merci chère éclaireuse d’illuminer « comme d’habitude » nos yeux, nos coeurs et de nous faire voyager où je ne peux plus me rendre… de la gratitude et des bouquets de bisous.

      1. ah oui ? ma foi, il y a tellement de marchés, que toutes les dates sont bonnes, c’est comme pour la kermesse… c’est donc un soir ?

    1. comme d’habitude tu prépare à fond noël et moi comme d’habitude je suis en retard hihihi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.