Les vacances en famille se sont achevées en fin de semaine et je vais reprendre le chemin du bureau mardi matin. J’ai cette année encore fait de jolies balades et visité de beaux endroits. J’ai bien entendu fait de (très) nombreuses photos. J’ai pas mal d’articles à écrire pour tout vous raconter, tout vous montrer… Cela me prendra sans doute un peu temps (je mettrai à jour les liens dans le bas de cet article au fur et à mesure des parutions).
J’ai aussi quelques images qui ne trouveront pas de place dans un article sur un lieu en particulier, aussi les voici en mode fourre-tout…

*******************
Après avoir accompagné Mr 2e à la gare de Rennes, je suis allée en ville avec Melle 3e pour quelques achats. Nous en avons profité pour aller (re)voir les Portes Mordelaises où les fouilles archéologiques et les travaux ont pris fin. Vestiges des anciens remparts de la ville, je les ai toujours trouvées très impressionnantes. Nous avons également fait le tour de l’imposante cathédrale qui se trouve à proximité des portes.




Rennes – Ille-et-Vilaine – août 2022
*******************
En faisant le marché, j’ai trouvé un stand d’épices et le Kari Breizh a attiré mon œil. Il est inspiré du Kari Gosse, le mélange d’épices lorientais. En effet, Lorient était un port d’importation des épices, fondé pour servir de port de base à la Compagnie des Indes au XVIIe siècle.

*******************
Liste des articles relatifs à ce séjour :
Du pan de bois et de la Bretagne, trop bien !!
Hâte de lire la suite !
Bon WEnd prolongé 😉
En même temps, difficile de passer à côté du pan de bois en Bretagne 😉
bon week-end !
Jolies fleurs que j’ai toujours eu devant ma porte en Bretagne. Cette année en pays malouin ils ont une chaleur inhabituelle.
Une chaleur inhabituelle, couplée à une sécheresse inhabituelle également… un mauvais cocktail !
Je ne connais pas Rennes: superbe!
Les hortensias ont eu d eta chance de se trouver la; sec sec.
Bon repos demain pour ta reprise mardi…..
Rennes est une jolie ville, encore plus depuis quelques années car il y a eu des actions de mise en valeur des façades à pans de bois (beaucoup avaient été recouvertes d’enduits).
Jolies photos qui me parlent et pour cause…j’habite à la cité corsaire 🙂
J’ai passé une bonne partie de mes étés à St Malo quand j’étais plus jeune car mes grands-parents y vivaient (mon grand-père était un malouin pure souche !).
Les maisons à pans de bois m’ont toujours attirée. Je trouve cela joli. Et elles tiennent debout depuis le XVIIeme siècle.
Mes ortensias sont morts aussi cette année. Il faudra leur faire une bonne coupe, si on veut les voir fleurir l’an prochain. Bonne journée
Certaines maisons à pans de bois sont même encore plus anciennes !
J’adore faire des recettes avec du kari breton, il y en a plusieurs sur mon blog.
Belle journée ; bises / Nicole
Oh merci pour cette information Nicole ! J’irai jeter un œil pour m’inspirer !