[projet 52-2024] semaine 12 – au sommet

Cette semaine, le projet 52 nous invite à nous rendre au sommet. Parmi mes idées en vrac, il y avait le sommet de l’échelle (métaphoriquement ou pas), le sommet des arbres, le sommet d’une tour ou d’une colline, ou encore une rencontre au sommet. J’ai d’abord envisagé de ressortir une photo des sommets du tourisme en Auvergne Rhône-Alpes auxquels j’ai assisté en novembre dernier. Mais finalement, je vais vous emmener en montagne (en même temps, cela ne vous surprendra peut-être pas !).

L’automne dernier, je suis allée dans la vallée de l’Arve et nous avons eu l’occasion d’aller marcher dans le massif du Mont Blanc. Et forcément, quand on croise un petit sommet, on ne peut pas s’empêcher de faire une petite pause pour admirer les environs, et faire quelques photos. Voici donc Melle 3e en pleine contemplation de la vallée de Chamonix.

Massif du Mont Blanc – octobre 2023


Et en photo bonus, me voici au même endroit à peu près au même moment, en train de prendre « quelques » photos.

Crédit photo : Melle 3e


Pour découvrir ce qu’il se trame au sommet chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.

64 réflexions sur « [projet 52-2024] semaine 12 – au sommet »

    1. Il y avait aussi Mr 2e mais il est de face sur toutes les photos. On a beaucoup rigolé en prenant ces photos !
      Et j’aime beaucoup le plat des plages aussi, l’immensité qui s’en dégage, les possibilités sont énormes aussi en balades et en photo sur les plages !

    1. Cela nous arrive aussi régulièrement sans chaque fois immortaliser l’instant 🙂 Ce jour-là, on avait improvisé une séance photo et beaucoup ri à la faire !

  1. Bonjour,

    J’avais prévu de choisir une photo d’un des sommets pris lors d’un voyage, mais mon actualité

    collait juste au thème de la semaine.

    Je suis loin des sommets de l’art, mais je suis suffisament fière du travail pour le publier

    https://www.instagram.com/p/C42SMQlsdd2/

    bon we à tous !

    1. Alors ne remue pas le couteau dans la plaie stp : je n’ai pas vu le Mont Blanc de tout notre séjour,, au mieux, j’en ai aperçu le pied tant le plafond nuageux était bas de ce côté… 🙂

    1. Je suis originaire de Bretagne où niveau montagne, c’est assez limité également 😉 Mais depuis une douzaine d’années que je vis au pied du Vercors, j’ai appris à les parcourir et les aimer, ces montagnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.