
Fin août, alors que le week-end était pluvieux, j’ai profité d’une accalmie entre deux averses pour aller (enfin !) découvrir la cascade blanche.
Située à Sainte Eulalie en Royans, elle tire son nom du rideau d’eau qui la compose. Depuis le village, elle est très facile d’accès, ce qui en fait un coin de pique-nique et de baignade particulièrement apprécié en été.
Avec la pluie des jours précédents, la Vernaison avait un débit assez important, et la cascade était bien formée. J’ai passé un bon moment à l’admirer et la photographier (les pieds dans l’eau). La météo incertaine m’a permis de profiter du site quasi vide, donnant à l’ensemble une impression de bout du monde…




Cascade blanche – Sainte Eulalie en Royans – Vercors
Drôme – août 2020
(*) L’accès à la cascade blanche se fait depuis le village de Sainte Eulalie. Elle est bien fléchée depuis la sortie du village en direction des Petits (et Grands) Goulets.
(**) J’avais initialement envisagé d’aller aussi voir la cascade verte située un peu en amont sur la Vernaison, mais la météo très changeante et l’arrivé de la pluie m’en ont dissuadée. Ce sera pour une prochaine fois !
Il y a d’autres couleurs disponibles au catalogue ? 🤔😋
Oui, la verte 😉
je vois que tu suis 😉
Oui, tu as la cascade verte aussi 😉
quel plaisir d’avoir à nouveau de l’eau
La nature est si belle lorsqu’elle est encore un peu sauvage, pas entretenue ou pas trop entretenue par l’homme
On attend la suite 😀
La sortie commence à dater et le débit de ces rivières de montagne varie très vite en fonction des averses, dans un sens comme dans l »autre : tu peux y trouver beaucoup d’eau un jour et presque plus le lendemain…
♥♥♥ bien sûr !
😉