
Un soir, après le travail, j’ai eu envie de profiter du ciel bleu et de l’ambiance quasi-estivale qui m’avaient narguée les quelques jours précédents. J’ai donc pris la direction de Peyrus, qui combine l’avantage d’être un joli point de départ pour se balader avec celui (non négligeable) d’être proche de chez moi.
Comme souvent, je me suis stationnée à côté du cimetière (où se trouve la jolie chapelle Saint Pierre du XIIe siècle, vestige d’un ancien prieuré). J’ai ensuite traversé le cimetière pour rejoindre le sentier qui passe de l’autre côté.
Là, un tapis de pâquerettes invitait à s’asseoir et contempler la montagne. Tout autour, le printemps étalait ses couleurs : vert lumineux de l’herbe, vert tendre des premières feuilles… Le ciel était d’un bleu éclatant, tandis que le soleil bien chaud donnait un petit air d’été à l’ensemble.
J’ai passé tellement de temps à contempler qu’il ne m’en est finalement pas resté beaucoup pour marcher ! J’ai quand même pris le chemin en direction du village. Il suit le trajet de l’ancien chemin de croix, duquel il reste quelques stations.
Après un petit aller-retour jusqu’aux portes du village, j’ai jeté un coup d’oeil aux montagnes, j’ai humé encore une fois le printemps… et j’ai pris le chemin du retour (histoire de m’assurer d’être à destination avant l’heure du couvre-feu !). Cette petite parenthèse bucolique m’a permis une belle respiration dans le rush d’une semaine de travail bien remplie.






Peyrus – Drôme – avril 2021
Un joli printemps bien vert et bien fleuri
L’herbe a toujours une jolie teinte au début du printemps 😉
Magnifique balade.
J’adore ta photo au « ras des pâquerettes »
J’aime bien me mettre au ras des pâquerettes 😉
Très jolies photos
Merci !
Jolies photos de ce printemps fleuri 😉 C’est un tour à Saint-Romain-de-Lerps ( toujours dans un rayon de 10km, oui oui ça nous a surpris!) et son belvédère qui a enchanté une promenade de la semaine dernière. Merci de ces beaux partages ❤
A vol d’oiseau, ça va assez loin finalement 10 km 😉
Bonne journée !
Jolie balade ♥
On est bien d’accord que le couvre-feu ne devrait pas s’appliquer à ce genre de pratique ? (oui, je sais, c’est plus facile d’imposer à tous la même règle que détailler « oui aux balades loin de la foule car c’est tout à fait covido-compatible/non aux apéros, retrouvailles, repas entre amis car c’est le meilleur moyen de poursuivre la chaîne de transmission »… )
Oui,on est bien d’accord 😉 Mais ça deviendrait compliqué de donner une règle qui ne soit pas trop soumise à libre interprétation du coup…
Ohhhh la derniere photo ❤ et celle de la croix: magnifique!
Pour la dernière photo, j’étais couchée dans les pâquerettes… et il y a eu des gens à passer qui semblaient se demander ce que je faisais !
LOL
😉