Cette semaine, le projet 52 ne nous emmène pas très loin puisqu’il s’agit d’être ici. J’ai réfléchi à ce que cet ici pouvait bien représenter pour moi. Et rapidement, j’ai pensé aux chouettes balades pas très loin de la maison. Celles que l’on fait sans les avoir forcément anticipé, celles sur les chemins qu’on connait par cœur et que pourtant on redécouvre à chaque fois. Ici, ce sont les piémonts du Vercors, la montagne par la fenêtre, la ligne d’horizon barrée à 1000 mètres d’altitude. Ici, c’est le vert du printemps, la chaleur de l’été, les couleurs vives de l’automne et les sommets enneigés (ou givrés) de l’hiver. Ici, c’est la montagne de la Raye, ma montagne de tous les jours, celle que je vois en partant le matin, en rentrant le soir, et même depuis le bureau.

Pour découvrir ce qui se cache ici chez les autres participants, il suffit de suivre les liens dans les commentaires.
A noter : Je vais passer une bonne partie de la journée avec des copains. Je ne sais donc pas à quel moment je pourrai venir valider les commentaires en modération. Je le ferai dès que possible quoi qu’il en soit.
Coucou Ma’
On a de la chance d’avoir un horizon quotidien « ouvert » 😆
Elle est belle ta montagne et respire la sérénité.
J’ai eu du mal à illustrer ton Projet du jour vu que je parle souvent de ma vue quotidienne sur le clocher d’en face 😉 Mais la canicule m’a sauvée !
Bon we
Gros bisous
Bonjour Ma,
Waouh, quelle magnifique vue dont on ne peut pas se lasser !
De mon côté, je suis restée (un peu) dans l’absurde !
Bon week-end,
Il est très beau ton Ici 🙂 Et j’imagine le déroulement des saisons, l’évolution du paysage, qui change de jour en jour !
De nos fenêtres, pas de montagnes. Mais sur le chemin du travail, j’ai d’un côté la ligne (pas forcément bleue) des Vosges, et de l’autre la Schwarzwald – La Forêt-Noire.
Une façon très différente d’aborder ce petit mot grâce à un chat bien connu : https://blogoth67.wordpress.com/2026/06/27/projet-52-2026-26-ici/
Bises brûlantes à tous !
Mon lien :
https://maviesoenienne2.wordpress.com/2026/06/27/le-samedi-cest-photos-136
Quelle jolie vue !! Il doit faire frais dans ces forêts !
Ma photo est moins apaisante … http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/archive/2026/06/26/projet-52-2026-26-ici-6599874.html
Très bonne journée 😉